La Main du Traître

bi_ciaphas3Le commissaire Ciaphas Cain, Héros de l’Imperium, est précédé dans toute la galaxie par sa réputation de courage et son charisme.

Si le respect qu’il inspire rend sa vie plus facile, l’image que ses supérieurs ont de lui a une nette tendance à le conduire droit au coeur de l’action, alors qu’il n’aspire qu’à la tranquillité… et à rester en vie.

En route pour protéger la planète Adumbria, menacée par une flotte d’invasion du Chaos, Cain rencontre un ancien camarade de la Schola Progenium.

Tandis que les renforts promis par la Marine Impériale tardent à arriver, et que les manigances des hérétiques infiltrés ramènent à la surface de cuisants souvenirs, la pire des menaces pourrait bien venir de là où on ne l’attend pas.


La main du traitre
Auteur : Sandy Mitchell
Editeur : Bibliothèque interdite
Intérêt dans l'univers : ?????

Commentaire d’Atorgael

?????

Le ton, l’ambiance, les petites notes en bas de page, tout ça c’est bien.
L’histoire ne va pas très loin et la fin est quand même vite torchée. Même si avec le genre d’engeance à laquelle est confronté Ciaphas, il vaut mieux ne pas trainer.
Mais force est de constater qu’on se répète un peu dans les situations du commissaire héroïque « malgré lui » qui en voulant éviter le danger tombe sur plus dangereux.

Finalement, 3 volumes c’est bien. Plus ce serait trop.

Un livre qui reste agréable à lire mais dont la lecture supporte facilement de ne pas être enchainée avec les 2 premiers.

Ah, un truc que je voudrais bien qu’on m’explique : pourquoi la couverture représente le commissaire armé d’un pistolet bolter alors qu’il porte un pistolet laser tout au long des trois récits ?

Le vote des lecteurs

Votre avis sur l’article, le livre…

[starrater tpl=10 style=’starscape’ size=’16’]




  • Les commentaires sont clos.