Ciel Mort, Soleil Noir

bi_ventris3Banni de son chapitre par Marneus Calgar, le capitaine Uriel Ventris doit s’enfoncer dans les profondeurs de l’effroyable Œil de la Terreur pour faire pénitence et absoudre ses péchés.

C’est au cœur de ces mondes de démence qu’il devra faire s’abattre la vengeance de l’Empereur sur les suivants des Dieux Sombres et apporter Sa lumière en ces lieux de ténèbres.

Uriel Ventris devra rassembler toute sa foi et son courage pour survivre face aux antiques légions de space marines du Chaos pour pouvoir espérer rentrer sur Ultramar la tête haute, comme un Astartes.


Ciel Mort, Soleil Noir
Auteur : Graham McNeil
Editeur : Bibliothèque interdite
Intérêt dans l'univers : ?????

Commentaire de Rendar

?????

De son retour de Tarsis Ultra où l’invision tyranide à été défaite par ses soldats, le capitaine Uriel Ventris des Ultramarine se voit banni du chapitre pour ne pas avoir respecté les sacro-saintes règles du Codex Astartes.

Accompagné du sergent Pasanius, il prête un serment de mort pour regagner son honneur. Il doit détruire d’ignobles engeances démoniaques avant qu’une vision de l’archiviste Tigurius ne se réalise et marque la destruction de Maccrage.

Uriel et Pasanius se lancent alors dans une quête qui va les mener, au cœur de l’œil de la terreur sur un monde Iron Warrior à combattre avec les plus étranges des alliés contre un Seigneur de guerre Iron Warrior du nom de Honsou le sang-mêlé.

Bon, autant les deux premiers tomes ne volaient pas très haut, autant là, c’est du grand n’importe quoi. L’auteur nous embrouille en volant décrire un monde chaotique où l’on à l’impression qu’à chaque page il essaie de faire en sorte qu’il y ai plus que la page d’avant. Plus de sang, plus de cadavres, plus d’horreur, plus de démons etc…

C’est assez désagréable à lire dans l’ensemble. Uriel s’alliant avec des marines renégats et des espèces de possédés démoniaques, c’est ridicule bref, une déception… Le plaisir de retrouver Hounsou (cfr Déluge d’acier du même auteur) est gâché par les actions des protagonistes. Uriel n’à rien d’un Space Marine dans sa psyché et ses relations avec les autres, Hounsou frôle le ridicule en tant que maître de forge bref, si ce n’est pour continuer le cycle, ça ne vaut pas grand-chose…

Le vote des lecteurs

Votre avis sur l’article, le livre…

[starrater tpl=10 style=’starscape’ size=’16’]

Les commentaires sont clos.