La Fuite de l’Eisenstein

bi_fuiteeisensteinAyant été témoin du massacre des forces impériales sur Istvaan III, le capitaine Garro de la Death Guard s’empare d’un vaisseau et part vers Terra informer l’Empereur de la trahison d’Horus.

Endommagé par des tirs ennemis, l’Eisenstein se retrouve à la dérive dans le Warp, la dimension des Puissances de la Ruine.

Garro et ses hommes arriveront-ils à survivre aux appétits du Chaos et à avertir l’Empereur avant que les desseins d’Horus ne s’accomplissent ?


La Fuite de l'Eisenstein
Auteur : James Swallow
Editeur : Bibliothèque interdite
Intérêt dans l'univers : ?????

Commentaires de Baal-Moloch

?????

j’avais quelques craintes concernant James Swallow et les critiques concernant son diptyque sur les Blood Angels, cependant j’en ressors finalement assez satisfait.

bon, bien sûr, y’a quelques redondances un peu lourdes (tout le monde passe son temps à sourire dans la première partie), mais l’ensemble se lit avec beaucoup de plaisir et la trame est plutôt bien menée (notamment le cheminement idéologique de Garro).

le final est tout de même réussi (là où d’autres auteurs sont parfois “faibles”) : la baston avec le Seigneur des Mouches et les propos de Malcador… miam !

un épisode transitoire qui aurait pu être bien plus que cela et tend parfois vers la facilité (le devenir de Grulgor et Decius était-il obligatoirement celui-là ?) mais qui se laisse tout de même lire avec plaisir.

Le vote des lecteurs

Votre avis sur l’article, le livre…

[starrater tpl=10 style=’starscape’ size=’16’]




  • Les commentaires sont clos.