Rencontres

ravenorL’histoire tumultueuse de l’inquisiteur Gideon Ravenor et de son groupe d’acolytes, aussi efficaces que meurtriers, nous transporte dans le lointain et sinistre futur de l’Imperium de l’Humanité.

En enquêtant sur le trafic d’une dangereuse substance, ils vont traverser toutes les strates de la société impériale, depuis les bas-fonds jusqu’aux plus hautes sphères, allant de planètes rongées par la pollution jusqu’à une station spatiale isolée où la loi impériale n’a pas cours, en passant par un monstrueux cirque impérial.

Hélas, leur redoutable proie parvient toujours à conserver une longueur d’avance !


Rencontres
Auteur : Dan Abnett
Éditeur : Bibliothèque interdite
Intérêt dans l'univers : ?????

Commentaires de Rendar

?????

Je viens de terminer le tome I des aventures du très attendu inquisiteur Ravenor…

Que dire… J’avais été séduit par la découverte de l’inquisition qu’on pouvait suivre dans la trilogie d’Eisenhorn mais là… Là, avec Ravenor, c’est juste énorme !

Ce roman est excellent. Du début à la fin, la trame, les personnages, les rebondissements, l’écriture…

On y suit l’équipe de l’inquisiteur Ravenorn, puissant psyker, dont les vestiges de chair sont emprisonnés dans un réceptacle mécanique mais dont l’esprit est affuté comme un rasoir, sur la piste de narcotrafiquants dealant une substance d’origine Xénos.

Le reste, je vous laisse le découvrir. Hommes de mains, chasseurs de primes, libres marchands et autres rebuts sont au rendez vous pour une aventure dans un côté très peu exploré de l’univers de 40k, loin des chambres de guerre et des intrigues politiques complexes.

Pour moi le meilleur roman 40k qu’il m’ait été donné de lire.

Commentaires de Baal-Moloch

?????

Un Abnett très classique finalement, où l’on va un bout à l’autre du bouquin s’en vraiment s’en rendre compte.

J’avais quelques doutes concernant le personnage même de Ravenor qui j’avais trouvé lourdement introduit et mal exploité dans la trilogie Eisenhorn.

Ces comparses sont toujours aussi attachants et quel plaisir de retrouver Harlon Nayl !

L’intrigue tient assez bien la route quoique les premières scènes dans les villes-abattoirs soient quelque peu poussives, contrairement à l’intro qui casse tout sur son passage.

Commentaires d’Atorgael

?????

Une bien bonne histoire qui nous replonge dans le monde des inquisiteurs. C’est très différent des aventures d’Eisenhorn, on sort plus des schémas habituels et c’est heureux. Non pas qu’Eisenhorn était barbant, bien au contraire, mais parce que ça nous permet de voir l’Imperium autrement. En tout cas sur la seconde partie du livre.
En effet, la première partie est une enquête « classique » au sein de l’Imperium. Ça se lit bien, la description du cirque est excellente et permet de grosses bastons entre l’équipe de Ravenor et les méchants.

La partie la plus dépaysante est cependant la dernière du livre, là on découvre ce qui se passe aux limites de l’Imperium quand la loi qui domine est celle du plus fort et pas forcément de celui qui brandit une rosette impériale.
Bref, ça cogne dur, très dur même et il s’en faut de peu pour que l’aventure s’arrête là. mais comme il y a encore 2 livres à suivre …

L’équipe d’interrogateurs est excellente, on y a de tout : de la force brute, de l’agilité, du psy, du non-psy, du trouillard, du nouveau, …
Ravenor est un inquisiteur d’une puissance psy impressionnante.

En conclusion, un bon moment à lire ce premier livre, les prochains ne manqueront pas de révéler tous les tenants et aboutissants de cette affaire de flects et bien plus encore.

Le vote des lecteurs

Votre avis sur l’article, le livre…

[starrater tpl=10 style=’starscape’ size=’16’]

Les commentaires sont clos.