Xenos

eisen1” La pensée engendre l’hérésie – l’hérésie appelle le châtiment ”.

Infiltrée au cœur de l’humanité, l’Inquisition la sillonne comme une ombre vengeresse, poursuivant et abattant impitoyablement ses ennemis avec une intransigeance absolue. L’inquisiteur Eisenhorn se trouve confronté à une conjuration interstellaire de grande envergure ainsi qu’à des sombres puissances démoniaques qui toutes rivalisent pour la possession d’un texte ésotérique d’une abominable puissance – un antique grimoire connu sous le nom de Nécrothèque.

Découvrez le premier roman de la trilogie du célèbre Inquisiteur Eisenhorn et percez les mystères de l’un des meilleurs univers de science-fiction, celui de Warhammer 40 000 !


Xenos
Auteur : Dan Abnett
Éditeur : Bibliothèque interdite
Intérêt dans l'univers : ?????

Commentaires d’Atorgael

?????

Le premier d’une série de 3 livres dont la trame principale est la vie et l’ouvre de l’inquisiteur Eisenhorn.

Parangon de la justice impériale, il traque les vilains Xénos qui sont une réelle menace pour la stabilité et l’ordre de l’impérium.

C’est bien écrit, on se prend rapidement d’affection pour le personnage et son équipe, l’action est soutenue, bref, l’histoire est bonne.

Commentaires de Baal-Moloch

?????

Un excellent bouquin du non moins excellent Dan Abnett, mais qui n’est pas parfait non plus ! un peu trop de rebondissements à mon gout qui finissent de la même façon : Eisenhorn trouve un gars qui le menace, il est plus ou moins blessé, il est sauvé in extremis (bon réflexe, aide extérieure ou coup de chance pas possible), il trouve un indice qui l’emmène vers le gars suivant qui le menace,…

Mais bon, c’est tout de même très bien écrit (et assez bien traduit, quoique la redondance de certaines métaphores soit surprenante) et j’avoue avoir lu les 200 premières pages sans m’en rendre compte. On plonge donc tête la première dans une aventure trépidante qui nous livre une vision des plus intéressantes du 41ème millénaire : les modes de vie d’une planète à l’autre, l’étrange race xénos des saruthis,… et surtout les différentes factions de l’Inquisition, leurs rouages et leur rapport entre elles, les modes de recrutement des hommes de main,…

Bref, encore un livre qui doit être dans votre bibliothèque ! Du coup, j’ai relu la nouvelle Portés Disparus (tire du recueil Paroles de Sang) où l’on retrouve les protagonistes avec beaucoup de plaisir.

Le vote des lecteurs

Votre avis sur l’article, le livre…

[starrater tpl=10 style=’starscape’ size=’16’]




  • Les commentaires sont clos.