Conan – L’heure du dragon

conan2Conan est l’un des personnages de fiction les plus connus au monde. Robert E. Howard l’a créé en 1932 et avec lui, l’heroic fantasy. Ce héros, ainsi que la puissance évocatrice de l’écriture de son auteur, a eu et a toujours une influence majeure, au moins égale à celle de Tolkien, sur l’imaginaire occidental. Pourtant, les nouvelles du Cimmérien n’ont jamais été publiées telles que son auteur les avait conçues. Elles ont été réarrangées, réécrites, modifiées, artificiellement complétées après sa mort. C’est pourquoi le livre que vous tenez dans vos mains est un événement.

C’est le deuxième de trois volumes qui rassemblent l’intégralité des aventures de Conan, présentées dans l’ordre de leur rédaction, restituées dans leur version authentique à partir des manuscrits originaux, avec des traductions nouvelles ou entièrement révisées.

Elles s’accompagnent de nombreux inédits, ainsi que d’articles et de notes sur l’œuvre de Robert E. Howard et l’univers de Conan par Patrice Louinet, qui en est l’un des plus éminents spécialistes internationaux. Un ouvrage exceptionnel à tirage limité, superbement illustré par Gary Gianni.


Conan, l'intégrale tome 2 - L'heure du Dragon
Auteur : R.E Howard
Editeur : Bragelonne
Nombre de volume : 2/3

Le commentaire d’Atorgael

?????

Encore un très bon moment passé à lire ce livre.

Ici il n’y a que 3 histoires. C’est peu me direz-vous, mais l’une de ces histoire est un roman complet.

Conan est roi puis ne l’est plus suite à la machination de ses méchants voisins et il va tout faire pour survivre.
Ce roman est la quasi quintessence de ce que peut être Conan. On y retrouve toutes les situations qui ont fait de ce personnage une véritable légende. Sorciers maléfiques, complots de cour, pirates sanguinaires, monstres surpuissants …
Tout est ici reprit pour donner un excellent roman sur le barbare Cimerrien.

Bref, si vous ne deviez en lire qu’un, lisez celui-ci.

Encore une fois les notes de début et de fin de recueil sont fantastiques, lire les tapuscripts d’Howard est une expérience très particulière et ça me rassure presque un peu quand je vois comment j’écris les premiers jets de mes petits textes.

Le vote des lecteurs

Votre avis sur l’article, le livre…

[starrater tpl=10]




  • Les commentaires sont clos.