Wanted

image

Wanted
Auteur : J.G. Jones/Mark Millar
Editeur : Delcourt
Volumes : 1

Présentation

C’est l’histoire de Wesley Gibson, un type hypocondriaque et pas franchement satisfait de son existence. Banal ? Sans doute. Sauf que son père, surnommé Le Killer, dirigeait une société de «super-vilains ». À la mort de celui-ci – violente, on s’en doute –, Wesley prend sa succession. Et là, sa vision du monde va légèrement changer…

Les commentaires de Rendar

Etant censé être la BD dont est inspiré le film éponyme, je ne m’attendais pas à grand chose au vu du film mais en fait, la BD n’à rien avoir.

Certes, deux trois choses ont étés reprises mais, bien qu’ayant le même nom, les deux versions sont complètement opposées.

L’univers n’est qu’un mensonge. Les supers-vilains l’ont modelés à l’aide d’une puissante machine après l’extermination de tout les supers-héros de la Terre. Le monde est dirigé par un cartel des cinq plus vilains des supers-vilains qui violent, tuent, exterminent à leur guise car ils peuvent tout contrôler.

Wesley, un jeune paumé qui cumule tout les défauts du monde (job de merde, copine infidèle, soumis au possible) apprends que son père, qu’il pense l’avoir abandonné à sa naissance, est en fait l’un des meilleurs supers-vilains et qu’il est… Mort. Wesley doit donc prendre sa place et devenir lui aussi un super-vilain pour venger son père. Mais pendant ce temps, l’un de cinq fomente une révolution pour prendre le total pouvoir du globe.

Un dessin très Comics pour cette bande dessinée tout à fait amorale. Meurtre gratuit, sexe, critique à l’extrème de notre société et de ses débauches et une histoire écrite par un scénariste sous champignon font que ce livre est en fait bien plus barré et bizarre que le film (qui était déjà gratiné) mais également bien mieux !!! Néanmoins, à moins d’être un contestataire accompli prônant la révolution par les armes, cette BD ne restera pas dans les mémoires. A déconseiller au moins de 16-18 ans, c’est solidement trash.

Le vote des lecteurs

Votre avis sur l’article, le livre…

[starrater tpl=10 style=’starscape’ size=’16’]

Les commentaires sont clos.