Déluge d’Acier
Un tir nourri de fusils laser l’accueillit, mais il en fallait davantage pour le stopper ; et Honsou bondit dans la tranchée remplie de soldats. Le Space Marine renégat se fraya un passage sanglant parmi les défenseurs qui n’avaient d’autre choix que de reculer de terreur devant les moulinets mortels de son épée. Perpétrer un tel massacre avec autant d’aisance le transcendait littéralement, et c’était dans des moments pareils qu’il comprenait le mieux à quel point la voix de Khorne pouvait être attirante.
Tout autour de lui, ses camarades Iron Warriors finissaient de purger la tranchée avec la rage de ceux qui avaient connu l’enfer et en étaient revenus indemnes, ou presque… Dans un futur lointain, l’humanité mène un combat constant pour sa survie dans un univers sombre et hostile. Sur Hydra Cordatus, la vie est devenue un enfer depuis qu’une imposante force d’Iron Warriors a pris d’assaut la planète et assiégé la puissante citadelle qui s’y trouve. Mais quel est le précieux butin qu’elle recèle, qui vaille un tel tribut de sang et de destruction ?
Déluge d'acier
Auteur : Graham McNeill
Editeur : Bibliothèque interdite
Intérêt dans l'univers :
Commentaires de Baal-Moloch
Graham McNEILL le dit lui-même en intro, c’est un grand fan des châteaux forts et des guerres (ça se voit d’ailleurs dans le nom de plusieurs persos) et il a su retranscrire cela avec brio dans l’univers 40k.
Moi qui me suis toujours demandé comment pouvais fonctionner un siège, j’ai été servi !
L’histoire est prenante et bien décrite, une bonne alternance entre différents persos avec leur personnalité propre et une narration très visuelle, il y a des scènes qui se sont tout natruellement imprimées dans ma rétine tellement elles étaient bien rendues : le Dies Irae surgissant des de la fumée, le Maître de Forge, la mort de…
Seul bémol : la traduction ! pas toujours à la hauteur avec des répétitions parfois lourdes et facile à éviter. quand vous trouver un mot aussi peu usité que “gargantuesque” 2 fois dans la même page, on se dit qu’un dictionnaire des synonymes n’est pas un luxe…
Mais bon, je vous le recommande tout de même et j’espère revoir bientôt Honsou… (la fin le laisse présagé en tout cas).
Commentaires de Fred
Je viens de le finir et pour être franc heureusement que la fin, l’avant dernier assaut et l’assaut final des Iron Warrior sur la forteresse, est bien prenante. Sinon le reste du bouquin ça se résume à creuser des tranchées, bombarder, et on recommence.
Je regrette d’avoir lu le petit mot de l’auteur au départ car on y apprends que les I.W. vont gagner. C’est dommage. Du coup, tout effet de surprise est coupé pendant la lecture.
Les différents combats de Titans ne m’ont pas plus emballé que ça. A part tirer dans les articulations des genoux et un coup de gantelet dans l’articulation du genoux…voilà quoi. J’étais plus impressionné à la première rencontre du Dies Iraë dans Horus ou ceux décris dans Einseinhorn.
Par contre l’évolution de Larana est bien sympa à suivre, ainsi que la métamorphose du Maître de Guerre en Prince Démon.
Au final, je dirais que j’ai passé un bon moment quand même à le lire même s’il ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Le vote des lecteurs
Votre avis sur l’article, le livre…
[starrater tpl=10 style=’starscape’ size=’16’]