Les épées de l’Empereur : Helborg

fr-sword-of-vengeanceL’Averland est en flammes.

Une armée de cultistes se répand dans la cité corrompue d’Averheim. Le Grand Théogoniste Volkmar avance sur la capitale pour étouffer la rébellion dans l’oeuf avant qu’elle n’ait une chance de prendre des proportions incontrôlables.

Schwarzhelm retourne sur le site de ses récentes batailles, où il retrouve Verstholen, son bras droit, alors qu’il tente d’échapper à des assassins cherchant à camoufler le complot qui se trame.

Pendant ce temps, Kurt Helborg, Grand Marshall de la Reiksguard, se remet de ses blessures. Lui seul possède la force et le courage nécessaires pour rallier les habitants d’Averland à sa cause et ramener la paix dans la province.


Les épées de l'empereur : Helborg
Auteur : Chris Wraight
Éditeur : Black Library
Intérêt dans l'univers : ?????

Commentaire d’Atorgael

?????

Nous retrouvons les personnages principaux du précédents opus là où les avait laissé.

Après les terribles évènements à Averheim chacun est parti de son côté pour qui se reposer, accomplir sa mission, trouver la rédemption.

Mais les choses sont trop graves et l’Empereur va envoyer son grand théogoniste sur place pour remettre les cultistes à leur place : 6 pieds sous terre.

L’histoire va donc se dérouler en parallèle pour tous les protagonistes avant que tout ce petit monde se retrouve sous les murs de la capitale d’Averland pour bouter le démon hors des frontières impériales.

Autant le dire tout de suite, la bataille n’est pas gagnée d’avance et nombre de héros tomberont.

Ça se lit un peu mieux que le précédent ouvrage mais ça reste longuet. A noter que le livre comporte pas mal de faute de frappe qu’une bonne relecture aurait gommé. On retombe dans les travers des derniers livres édités par la Bibliothèque Interdite en son temps. C’est bien dommage, la Black Library ne nous y avait pas habitué. Espérons que ça ne deviendra pas une mauvaise habitude.

Pour conclure sur ces livres, si l’Empire ne vous fait pas vibrer, passez votre chemin, bien des livres parus auparavant vous en racontent plus que ceux-là. Il y a bien Helborg et Scharzhelm, mais c’est loin de suffire.

Les commentaires sont clos.