La purge de Kadillus
Lorsqu’une horde d’orks attaque la planète Piscina IV, la 3e compagnie des Dark Angels estime le danger négligeable. Même lorsque le nombre des ennemis augmente de manière conséquente, le Capitaine Bélial, en charge des opérations, ignore les conseils de son chef éclaireur, le sergent Naaman, et persiste dans sa décision de ne pas demander de renforts.
Mais lorsqu’une immense vague de peaux-vertes déferle sur le port de Kadillus, les Dark Angels, pris par surprise, sont débordés. Les Space Marines ignorent que les orks sont en possession d’un puissant artefact technologique, et demeurent aveugles à la menace qui se dresse devant eux.
Dans cette situation désespérée, Belial, Naaman, et leurs compagnons Astartes, doivent tenir le siège de Kadillus suffisamment longtemps pour permettre aux renforts d’arriver. Le prix de l’échec serait la perte pure et simple de la planète…
La purge de Kadillus
Auteur : Gav Thorpe
Éditeur : Black Library
Intérêt dans l'univers :
Commentaire de Rendar
Envoyée pour une mission de recrutement sur une planète voisine, la troisième compagnie des Dark Angels se voit confrontée à une invasion ork sur la planète Piscina V.
Le Maître Bélial, commandant les forces Space Marine mène plusieurs actions afin de repousser les peaux vertes en attente de renforts Impériaux avec une incertitude majeure : Comment les Orks ont-ils débarqués alors qu’aucun vaisseau n’a été détecté ?
D’autant plus que deux Big Boss semblent s’être alliés pour mettre Piscina à feu et à sang. Le courage et les compétences des Astartes vont être mis à rude épreuve.
Il faut reconnaitre une qualité à ce livre, c’est qu’il se lit vite. Et qu’il s’oublie vite aussi… C’est creux à mourir, on ne ressent aucun enjeux, on sent bien que l’auteur a voulu représenter de l’héroïsme mais c’est malheureusement peine perdue.
Les Dark Angels sont mou du genoux, font ‘copain/copain’ avec des humains ayant désertés en leur disant que c’est pas bien, on croise des héros du chapitre tels que Naaman ou Bélial et tout ce qu’on se dit c’est… Tout ça, pour ça ?
Un livre à lire et à ranger… Ou alors juste à ranger…