L’héritage de la Force 8

Volume 8 : Révélation
Auteur : Karen Travis

herforc08La galaxie s’enfonce de plus en plus dans la guerre civile. Sous le contrôle de Jacen Solo, l’Alliance Galactique se lance dans des offensives risquées qui sont de moins en moins au gout du co-chef d’état Nathial. Lorsque Jacen, de colère, tue l’un de ses officiers à l’aide de la Force, les dissensions s’accentuent et pourraient mener à l’écroulement de l’Alliance.

Ben Skywalker continue son enquête pour élucider le meurtre de sa mère. Malgré qu’une coupable probable ait été désignée en la personne d’Alemar Rar, ben reste persuadé que c’est Jacen le meurtrier. Aidé d’un inspecteur de la GAG, il récolte les preuves afin de confondre son oncle.

Jaina Solo, sœur jumelle de Jacen décide quant à elle d’arrêter son frère à tous prix et, pour se faire, se lance dans un paris insensé : Aller sur Mandalore et demander à se faire entraîner par Booba Fett, un homme qui est venu à bout de plusieurs Jedis au cours de sa carrière de chasseur de prime. Mais l’accueil réservé à la jeune  Jedi par les mandaloriens est très mitigé. Booba, qui à traqué Han Solo pendant de nombreuses années, n’accueillera peut être pas la fille de son ennemi de manière courtoise.

La qualité de cette série ne descend pas au fil des tomes, au contraire. Encore une lecture très agréable grâce à ce livre et une immersion totale dans l’univers de Star Wars. Le récit ne s’essouffle à aucun moment, oscillant entre intrigue politique, combat spatial et un Jacen assumant pleinement son nouveau statut de Seigneur Sith. Un régal, spécialement lors des parties mettant en scène les mandaloriens. De nombreux ‘crossover’ sont faits avec d’ancien livres, on retrouve des personnages très intéressants bref, un régal !

  • Intérêt : ?????
  • Écriture : ?????

Les commentaires sont clos.