L’héritage de la Force 4

Volume 4 : Exil
Auteur : Aaron Allston

herforc04Tenant toujours tête à l’Alliance Galactique, les insurgés corelliens rallient d’autres systèmes à leur cause. Les planètes de Bothawui et de Commenor, deux importants chantiers navals joignent leurs flottes à celle de Corellia pour disperser le blocus instauré par l’Alliance autour du système correlien.

Lumiya, gravement blessée suite à son combat contre Mara et Luke, n’est pas étrangère à ces manipulation politiques visant à obliger sournoisement Jacen Solo, son apprenti Sith, à prendre des décisions déchirantes et difficiles et le pousser un peu plus dans le chemin de l’obscurité.

Han et Leia, considérés comme traître autant par l’Alliance Galactique que par les insurgés, montent avec d’anciens amis bien connus, un système de surveillance afin de traquer Lumiya et Alema Rar afin de les empêcher de nuire d’une manière ou d’une autre.

Pendant ce temps, Jacen s’étant vu retirer l’enseignement de Ben Skywalker, ce dernier reçoit des inscriptions secrètes de son ancien maître pour l’envoyer sur Ziost, une planète Sith, récupérer un artefact. Mais la mission manque de tourner au drame, Ben étant assailli par les esprits Sith l’enjoignant à se tourner vers le côté Obscur.

Toujours un mélange équilibré entre intrigue et action, cette série ne baisse pas d’intensité. Les forces ‘obscures’ se renforcent et on sent un dénouement dramatique approcher. On continue à retrouver des têtes connues dans anciens livres avec grand plaisir et quelques années de plus (Lando, Booster) et cette série continue à m’enthousiasmer par sa qualité par rapport aux derniers ouvrages. Que du bon !

  • Intérêt : ?????
  • Écriture : ?????

Les commentaires sont clos.