Martiens, go home !

martiens-go-home« Salut Toto ! Salut Chouquette ! », voilà les mots prononcés lors de la première rencontre entre un martien et un homme. L’étonnement et l’émerveillement vont être cependant de courte durée. En effet, les petits hommes verts ne sont pas du tout comme nous avions pu les imaginer jusqu’à présent. Malpolis, prétentieux, indécents, curieux à l’extrême, ils sont tout simplement insupportables. Ils prennent, de plus, un malin plaisir à révéler les secrets les mieux gardés. Grâce au « couimage », ils sont insaisissables et se déplacent instantanément où ils veulent. Seuls les psychiatres et les pharmaciens profitent de leur arrivée. Lorsqu’on leur demande pourquoi ils sont là, ils répondent : « Qu’est-ce que les gens vont faire dans les zoos sur ta cochonnerie de planète ? »

Que pourra bien faire un auteur de science-fiction en mal d’inspiration, un marabout africain ou un portier de Chicago face à ce fléau impitoyable.


Martiens, go home !
Auteur : Fredric Brown
Éditeur : Folio SF

Commentaire de Rendar

?????

Que se passerait-il si, en pleins milieu des années 50, soudainement, des millions de petits bonhommes verts apparaissaient partout sur terre ?

Luke Devereaux, écrivain de science-fiction en mal d’inspiration va en faire l’expérience quand un martien déboule dans la modeste cabane isolée qui lui sert de retraite. Loin de vouloir nous conquérir ou nous étudier, les martiens semblent être venus sur terre pour… Nous pourrir la vie…

Ils sont insultants, farceurs, irrévérencieux, invivable et, par-dessous tout, même si tous les humains de la terre peuvent les voir et les entendre, ils sont impalpable.

Tel est le concept de ce court roman très drôle et très facile à lire tellement l’écriture est juste et agréable. Les pauvres terriens ne savent plus quoi faire face à des martiens envahissants et totalement non-politiquement correct.

Un livre à lire pour ceux qui aiment la SF et les romans un peu absurde.

Les commentaires sont clos.