La chasse de Voldorius
Le capitaine Kor’sarro a été chargé par le maître de chapitre des White Scars de mener la chasse et de détruire le prince démon Voldorius, mettant ainsi un terme au règne de terreur de ce seigneur de guerre renégat de l’Alpha Legion.
Chassant la bête pendant presque une décennie, Kor’sarro force finalement Voldorius à se battre sur Quintus, un monde dévoué intégralement à l’Alpha Legion.
Avec l’aide de leurs alliés de la Raven Guard, les White Scars devront vaincre une planète entière d’ennemis pour enfin exécuter le prince démon.
La chasse de Voldorius
Auteur : Andy Hoare
Éditeur : Bibliothèque interdite (Janvier 2011)
Intérêt dans l'univers :
Commentaire de Rendar
Les White Scars ont une tradition ancestrale. Le Capitaine de la troisième compagnie, appelé Maître de la chasse, est chargé de traquer et d’éliminer les ennemis du chapitres. Kor’sarro Khan assume cette charge et pourchasse depuis plus d’une décennie le Prince Démon Voldorius de l’Alpha Legion.
Sa chasse le mène sur Quintus où le démon prévois de relâcher un mal horrible nommé ‘le flot de sang’, capable de tuer des milliards de personnes en un battement de cœur. Kor’sarro et ses fiers soldats vont tout faire pour empêcher ce massacre et serons rejoint par d’autres Space Marine dont la destinée va croiser la leur : La Raven Guard.
Pitch minimaliste pour une histoire aussi passionnante que la naissance d’un poulpe en haute mer. La trame n’est que prétexte à montrer la dextérité des White Scars à chevaucher des motos et celle des Raven Guard à trancher du lard. Ce n’est pas pour autant à jeter, il y a quelques belles scènes de combat mais le démon est hautement ridicule ainsi que l’Alpha Legion et l’infiltration de deux compagnies de Space Marine sous le nez d’un monde quasi entièrement contrôlé par le Chaos est juste improbable…
Rajoutons à cela qu’il est moins épais et plus cher que les deux autres, ça en fait le moins bon de la série, assurément.