Reiksguard

bi_rguardLes chevaliers de la Reiksguard ont reçu le devoir sacré de protéger la vie de l’Empereur. Sous le commandement du Marshal Kurt Helborg, la vie de la Reiksguard est régie par un code de loyauté, de courage et d’honneur inébranlable.

Alors que la guerre fait rage, un jeune chevalier, Delmar von Reinhardt, va découvrir que cet ordre respecté dissimule en son sein de sombres secrets.

Tout en affrontant l’alliance impie d’un chef de guerre gobelin et d’un tyran ogre, Delmar va devoir exhumer la vérité, quels que soient les adversaires qu’il trouvera sur son chemin.


Reiksguard
Auteur : Richard Williams
Editeur : Bibliothèque interdite
Intérêt dans l'univers : ?????

Commentaire d’Atorgael

?????

Premier d’une série sur les unités impériales de renom que je vais m’efforcer de suivre : L’ordre des chevaliers de la Reiksguard. En terme de renommée, les garde du corps de l’empereur ont quelques référence.

Des informations intéressantes pour qui veut en savoir plus sur le fonctionnement de l’empire, des ses armées … sans pour autant être noyé sous une masse indigeste.

L’écriture est agréable et facile à suivre, un niveau fort correct pour la série de livres édités par la BI. Quelques fautes de frappe parfois comme souvent maintenant chez cet éditeur. Mais rien de rédhibitoire.

Concernant l’histoire, on suit la formation et le premier engagement de recrus impériales au sein de cet ordre de chevaliers. Du classique et pas mal de bonnes idées, notamment au niveau des instructeurs. Les secrets de la Reiksguard ne sont qu’un prétexte pour attirer le chaland car il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent de ce côté là. C’est même assez peu original.

Au final, un livre que j’ai bien apprécié de lire, j’attends les suivants maintenant.

Les commentaires sont clos.