Champ de mort
Des serviteurs de l’Imperium peuplant le cauchemardesque univers de Warhammer 40 000, les plus dévoués de tous sont bien les Ultramarines, qui suivent à la lettre les enseignements de leur légendaire Codex Astartes. S’étant échappés de justesse de l’œil de la Terreur, Uriel Ventris et Pasanius doivent à présent relever un nouveau défi : emprunter la route parsemée d’embûches qui les ramènera chez eux, avec en ligne de mire, le sanctuaire de leur chapitre et la rédemption !
Champ de mort
Auteur : Graham McNeill
Editeur : Bibliothèque interdite
Intérêt dans l'univers :
Commentaire de Rendar
Quatrième tome des aventures d’Uriel Ventris, capitaine Ultramarine et de son acolyte, Pasanius.
Après leur ‘escapade’ dans l’œil de la terreur, Uriel se retrouve transporter par une machine démon sur une planète impériale : Salinas. Mais la brèche ouverte par l’engin attire sur cette planète des forces du warp qui sème la mort et la désolation.
L’histoire sanglante de Salinas est lourde de secret et ceux là risquent fort d’être révélés dans la douleur alors que des Chevaliers Gris débarquent sur la planète pour combattre la corruption et déterminer si Uriel et Pasanius sont bien exempt de souillure. Un affranchissement qui peut très bien se solder par la mort des Ultramarine si la moindre trace de corruption est détecté.
Soyons clairs, depuis le premier tome, j’ai abandonné l’idée que cette série soit ‘fluff’ mais plus ça avance, moins ça ressemble à quelque chose de cohérent. C’est vraiment pas trop mal écrit mais au niveau du contenu, ça frôle le ridicule, Uriel n’à rien de ce que devrait être le comportement d’un capitaine Astartes, il me fait plus penser à un sergent de régiment de la garde impériale tellement il est mou.
Quelques bons passages néanmoins avec les Chevaliers Gris et les rituels de purification employés mais vraiment pas grand-chose de phénoménal.