Les arts secrets de Saphéry

Les peuples inférieurs doivent étudier la magie dans ses formes corrompues et détournées, alors que nos mages exploitent son essence la plus pure. Nos sorts de plus bas niveau, ceux appris aux humains par le grand Teclis, ne sont rien à côté de ce que peut accomplir un Asur entraîné aux arts magiques au sein de La Tour Blanche.

Nous commandons le flux et le reflux des vents de magie, nous pouvons à loisir invoquer les courants d’énergie ou les détourner quand l’ennemi cherche à les utiliser. Les flots tumultueux peuvent être maîtrisés afin d’altérer notre dimension, les mages les plus aguerris peuvent même pénétrer dans l’univers parallèle et abandonner leur enveloppe charnelle.

La bénédiction d’Isha

Avant qu’un jeune elfe prometteur rie soit guidé sur la voie périlleuse de la Vraie Magie, on lui apprendra quelques prières simples et quelques enchantements qui appelleront sur lui la bienveillance d’Isha. Ces sortilèges sont presque inoffensifs pour celui qui les lance et peuvent être invoqués sans danger Par les apprentis les plus inexpérimentés.

Ces rites arcaniques ne sont pas d’une grande utilité sur un champ de bataille, ils ne servent qu’à aider le jeune apprenti dans sa tache quotidienne, à épargner ait peuple elfique les quelques ingratitudes de la vie de tous les jours, et d soutenir les enseignants dans leur charge. Ainsi donc, les mages s’amusent parfois en se faisant quelques farces entre eux, et leurs demeures sont aussi bien teintes que s’ils disposaient d’une armée de serviteurs. On raconte aussi que les fermiers vivant à proximité de Ici Tour Blanche n’ont même pas à labourer leurs champs car il se trouve chaque année de nombreux novices désireux de montrer à tous leurs talents.

Compilé par Kragor
Source : Livre d'armée Hauts Elfes - GW 2002
Retranscrit en juillet 2007 pour Le Sanctum

Les commentaires sont clos.