A l’Epreuve du Feu

image

A l'Epreuve du Feu
Auteur : Collectif
Editeur : Soleil
Volumes : 1

Présentation

Ce nouveau cycle de Warhammer 40,000 marque l’entrée en scène des Gardes Impériaux de la compagnie Blazer. Entre deux missions, la garnison est stationnée à Paradise City, un nom évocateur qui lui a été ironiquement donné par les hommes de troupes. Pour faire face aux attaques des Tau, le régiment dispose de leurs célèbres tanks Hellhound et de mortiers surpuissants. Au cœur de la bataille, le destin de la guerre jouera-t-il en faveur des troupes impériales ?

Les commentaires de Rendar

?????

Décidément, les sorties s’enchaînent concernant les produits dérivés ‘culturels’ de notre univers de prédilection.

Ces tomes 5 et 6 dans l’univers de Wh40k mettent à nouveau en scène des gardes impériaux aux prises, cette fois ci, avec des Tau.

Un régiment de blindés cadians se rends compte de la traîtrise d’un de leur supérieur et, sous la pression constante des Xénos, bien décidés à les réduire à l’état de pulpe rouge, essayent d’en avertir le haut commandement.

Sorte de ‘catalogue’ des races Tau, on voit en action les Exo-armures, tanks antigrav, éthérés et autres mercenaires Kroots aux prises avec les hellhounds et autres Leman Russ des humains défenseurs de l’Impérium. Le dessin est correct, l’histoire, on le sait maintenant sur ce genre de produit, ne casse rien mais se laisse lire tranquillement, sorte de prétextes à mettre en action les troupes issues du jeu.

Je déplore les GI qui ponctuent toutes leurs phrases par ‘Pour l’Empereur’ ou ‘Que L’empereur nous garde’ de même que les taux qui servent du ‘Bien suprême’ à tous les repas mais j’ai néanmoins apprécié à nouveau cette petite plongée bédé-esque dans l’univers sombre de Ouarameur 40.000.

Les commentaires de Baal-Moloch

?????

Une trame et une histoire très classiques : on pose le décor, on présente les persos et on se met allégrement sur la tronche pour finalement mettre en lumière une trahison aux conséquences mortelles.
Cela ne méritera évidemment jamais le Pulitzer, mais le bon fanboy de base appréciera.
Quel dommage tout de même qu’il n’y ai pas un consultant GW lors de la traduction !

Le vote des lecteurs

Votre avis sur l’article, le livre…

[starrater tpl=10 style=’starscape’ size=’16’]

Les commentaires sont clos.