Daemonifuge

image

Daemonifuge
Auteur : Kevin Walker (Dessins), Jim Campbell (Scenario)
Editeur : Bulle Dog
Volumes : 1

Présentation

Ephrel Stern est une énigme : seule rescapée d’une mission des sœurs de bataille sur la planète Parnis, elle est soupçonnée d’abriter en elle le chaos. L’inquisiteur Silas Hand est donc envoyé pour tester sa foi. Afin de découvrir la clé de ce mystère, Stern, l’inquisiteur Hand et les sœurs retournent sur Parnis. C’est là que changera le destin d’Ephrael Stern… Et peut-être aussi celui de l’univers.

Les commentaires de Rendar

Lors de la sortie de cette BD, l’univers 40k n’était pas aussi représenté dans nos librairies qu’aujourd’hui. La sortie d’une bande dessinée traitant de notre univers favori était un évènement, si bien, qu’en bon fanboy, je me suis acheté mon tome dès sa sortie.

On y suit Ephraël Stern, célèbre sœur de bataille qui se bat bec et ongle contre le chaos et sa perversion. D’abord soupçonnée d’être le réceptacle d’énergies maléfiques, elle trouve en son ancienne Némésis, l’Inquisiteur Silas Hand, un partenaire de poids pour vaincre un grimaçant démon de Slaneesh.

Le dessin n’est pas extraordinaire, l’action parfois très brouillon, l’histoire difficile à suivre et en plus… L’histoire ne s’achève pas avec la fin du tome 1 mais on à jamais eu de suite.

Alors, même si certaines images valent le détour et qu’on peut y retrouver des filles de l’Empereur avec des vrais morceaux de bravoures dedans, cette BD, si ce n’est de part son caractère collector, n’a pas grand intérêt.

Les commentaires de Baal-Moloch

L’une des séries les plus prenantes et passionnantes de l’univers 40k dont le seul point faible est la qualité irrégulière du dessin puisque plusieurs gus sur le même boulot. La première partie est parue aux éditions Bulle Dog et est malheureusement difficile à trouver à présent…

Le vote des lecteurs

Votre avis sur l’article, le livre…

[starrater tpl=10 style=’starscape’ size=’16’]

Les commentaires sont clos.