Drachenfels

drachenfelsDetlef Sierck, le plus grand scénariste du Vieux Monde, selon ses propres mots, a annoncé que sa prochaine production raconterait la fin du grand sorcier Drachenfels, et que la pièce serait jouée sur le lieu même de sa mort.

Mais les sombres murs du château abritent encore de terribles secrets et la première du chef-d’œuvre de Detlef sera peut-être aussi la dernière de sa vie…


Drachenfels
Auteur : Jack Yeovil
Editeur : Bibliothèque interdite
Intérêt dans l'univers :?????

Commentaires de Skritt

?????

Ah oui, un vampire… Eh oui, dans ce roman, les vampires se balladent sur les routes, dans les villages et les cités sans ennuis, sans être pourchassés… Dans ce roman, les vampires se promènent, sucent le sang d’innocentes victimes et ne sont pas les monstres que l’on s’imagine… A quelle est belle Geneviève avec ses 666 années (!!!), vampirisée à 16 ans (!!!)… Mais l’histoire, assez pauvre, nous fait retracer les derniers vrais moments de Drachenfels, l’illustre Drachenfels, que les vieux routards comme moi auront combattu et auront même laissé leur peau dans son antre lorsqu’ils jouaient à la première version de Warhammer JDR… Eh bien, c’est fini, dans ce roman, Drachenfels meurt et pour de bon… Je trouve ce roman un peu pauvre et sans grand intérêt, sauf pour les nostalgiques de Constant Drachenfels…

Commentaires d’Atorgael

?????

Une histoire de vampire, chouette, un vampire gentil !
Il faut entrer dans cette histoire et ce n’est pas le tout début qui peut vous y aider. Ça démarre dans la confusion, on découvre un groupe d’aventuriers dont on ne sait rien et qui se retrouve dans la panade assez rapidement. Au milieu de tout ça, une vampire !
En vieil habitué de vampires sanguinaires et maléfique, ça fiche un coup. Mais bon, pourquoi pas.
Deuxième choc, on se retrouve 25 ans plus tard. Bon pourquoi pas, c’est une façon de raconter et de passer à l’action principale plus vite. Mais là encore, on change de point de vue. Bref le début est parfait pour vous embrouiller.

On comprend finalement où veut en venir l’auteur et on entre enfin dans l’histoire principale qui est celle de l’auteur de théâtre Detlef Sierk. Geneviève est finalement un personnage assez secondaire.

La fin n’est pas extraordinaire même si le complot est bien amené.

Je n’avais pas de connaissances particulières sur Drachenfels contrairement à mon prédécesseur dans ces commentaires, il me rappelle finalement assez le vampire de D&D de la série Ravenloft (dont je viens de zapper le nom !).

Un petit roman à lire si vous voulez voir les vampires sous une autre forme que celle du prédateur sanguinaire.

Le vote des lecteurs

Votre avis sur l’article, le livre…

[starrater tpl=10 style=’starscape’ size=’16’]

Les commentaires sont clos.