Les Guerriers d’Ultramar
A travers les ténèbres glacées de l’espace, les tyranides voyagent de monde en monde, absorbant tout sur leur passage dans une vaine tentative de rassasier leur insatiable faim de matière organique.
Lorsqu’ils trouvent sur leur route la planète industrielle de Tarsis Ultra, le capitaine Uriel Ventris et ses Ultramarines se dressent contre eux, aux côtés de leurs frères Astartes du chapitre des Mortifactors.
Uriel devra accepter les traditions barbares de ses alliés et faire fi des anciennes tactiques du très saint Codex Astartes pour éliminer la menace extraterrestre !
Guerriers d'Ultramar
Auteur : Graham McNeill
Editeur : Bibliothèque interdite
Intérêt dans l'univers :
Commentaires de Rendar
Après avoir survécu avec sa rencontre avec le Nightbringer, Uriel Ventris se voit confier la tâche de défendre contre une invasion Tyranide le monde de Tarsis Ultra, lié à Maccrage par d’anciens serments.
La quatrième compagnie des Ultramarine se mets donc en route vers ce monde impérial mais, ayant peur d’être trop peu face à cette menace carnassière, ils demandent assistance à l’un de leurs chapitres descendant : Les Mortifactor. Malgré la découverte de pratiques jugées déviantes par le Codex Astartes sanctifié par les guerriers Ultramarine, ils devront combattre main dans la main avec plusieurs régiments de la garde impériale et le célèbre Inquisiteur Kryptman pour repousser une énorme flotte tyranide pouvant sceller le destin du secteur tout entier.
Du même acabit que le premier en terme d’écriture, cette série me donne un peu l’impression de servir de ‘catalogue romancé’ pour GW. En deux tomes, on y à déjà vu les Nécrons, les Eldars Noirs, les Spaces marines, les tyranides, des inquisiteurs, la Death Korps, la Deatwatch, des gangers, le Mechanicum et j’en passe…
Ce roman amène néanmoins deux trois petites choses intéressantes concernant les possibilités de lutte contre les tyranides mais globalement, il y à trop de personnages issues de trop de factions pour réellement concentrer l’attention du lecteur.
En effet, des personnages intéressants ne bénéficient pas du soin qu’ils auraient mérités et j’ai le sentiment que c’est parceque l’auteur à voulu en mettre ‘toujours plus’ plutôt que de soigner et concentrer l’histoire sur moins de personnes.
Ce n’est pas pour autant désagréable à lire et c’est très rapide à finir. Comme le premier, pas un indispensable mais pas un loupé total non plus…
Le vote des lecteurs
Votre avis sur l’article, le livre…
[starrater tpl=10 style=’starscape’ size=’16’]