GD Fr 2007

Le GD de Rendar

Arrivée devant les portes du stade environ vers 10h pour y rejoindre Kaya. Il m’a semblé toutefois trouver moins de monde pour une heure similaire que l’an passé.

L’attente n’aura pas été bien longue, ils ont ouvert les grilles vers 10H30, pour une fois ils étaient en avance. On fonce direct au stand de vente. Je m’encombre très vite d’innombrable boite de tyranides.

Passage au stand Golden démon avec le mise en place des premières figs. Toujours de très belle pièces, Dont une conversion d’un prince démon de nurgle fort bien converti, de superbes dioramas et des titans (3 si je me souviens bien), j’ai aussi vu des pièces et je me demande bien pourquoi les gars les présentent.

Arrivé au stand Bibliothèque Interdite, j’ai été un peu déçu pas une petit exclue cette année mise à part d’un supplément pour warhammer le JDR.
Le stand black librairy d’un ridicule pas croyable (c’est plus loin la caisse) avec seulement quelque pendentifs et affiches. Par contre petite surprise il y avait la nouvelle gamme de peintures en vente même endroit, que je me suis empressé de prendre bien évidemment.
Le gars qui a fait la démo de cette nouvelles gamme de peinture à du ce sentir bien seul toute la journée. Forge World était aussi présent à cet étage, avec une maquette du cinquième opus de l’impérial armor. Le stand VIP par la suite où il y avait très peu de foule aussi. Sans oublier la vitrine de nouveautés qui brillait par son manque de nouveauté et de fig.

Arrivée au sous sol. Warhammer online était littéralement pris d’assaut, c’est tout juste si on pouvait apercevoir les écrans annexes pour voir le jeu. Le Diorama géant, qui avait pour thème Nains Vs. Orks, était d’un beauté et d’un complexité hallucinante et plein d’humour comme d’habitude. Par contre les tables de jeu étaient d’une désolation sans nom. L’année dernière on avait de superbes tables très complexes et assez riches en décors. Cette année on s’est retrouvé avec certaines tables de l’an passé et d’autre d’un vide sidérant.

Les photos sont dans la galerie du GD 2007.

Le GD de MFT

Une bonne journée que j’avais déjà en fait commencé à préparer depuis jeudi en aplatissant successivement tous mes adversaires avec ma patrouille au Games de Paris XII, où j’ai pu voir les custodes en cours de peinture (et de vous à moi ils ne cassaient pas des briques).

J’ai retrouvé beaucoup d’amis de Nancy, et il m’avait bien semblé avoir reconnu Imperia avant que Worrywort ne me le confirme et que l’on aille lui dire bonjour. J’aurai bien aimé voir autre chose que le crâne de Fabior mais malheureusement il était en grande discussion et je n’aurai vu que ses cheveux… j’aurai aussi croisé Kaya et sa copine mais il s’avère que ce sont les seuls membres que j’aurais vu au final…

Je trouvais les tables assez jolies, moi, certaines très jolies même. Certaines armées manquaient parfois de réalisation, d’autres souffraient d’un scénario suicidaire (comme l’attaque des Land Speeders Ultra sur des positions bunkérisée par des Tau…). Mon coup de cœur : la révolucion des gnoblars (avec des canons à eau, des ogres CRS, des coktails molotov et le cigare sacré du Général Castro qui lui donne +1 dissipation.

Le GD et le dio géant : pas vu pour l’un passé vite dessus pour l’autre mais peu intéressé pas les deux au final. Le stand des nouveautés très pauvres…

En fin de compte même si l’ambiance n’est pas autant “à fond dedans” que ce que j’aurais pu imaginer j’ai le sentiment de ne pas avoir perdu ma journée n’y d’avoir claqué les sous de ma place pour rien… Et c’est déjà pas si mal…

Un peu de publicité pour finir cet article :


Les commentaires sont clos.