Jouer avec le système modulaire

Le système modulaire de Dragons fait parti intégrante du jeu. Par le biais de petites pastilles dans les livres de règles, le MJ peut adapter sa campagne et sa façon de jouer pour rendre le jeu plus difficile, plus noir, plus dangereux ou plus héroïque.

Chacun peut trouver son compte dans les options proposées par les règles.

Ainsi, et pour ne prendre que cet exemple, le MJ pourra décider que les sorts et aptitudes ne seront accessibles aux PJs que s’ils sont éveillés. Dans le cas contraire, il ne sera pas possible ni de lancer de sort, ni d’utiliser d’aptitudes nécessitant l’Éveil comme le Ki du moine.

Mais pour les joueurs, il sera parfois ardu de savoir à quelle sauce ils sont dégustés par le MJ si ce système modulaire n’est pas clairement exposé dès le début de la partie ou de la campagne. Il peut être vite pénible pour le PJ de répéter  en permanence les options retenues et d’expliquer à quoi correspond « Noirceur » ou « Implacable ».

Ces problèmes sont terminés, car voici que je vous propose des cartes à plier et à accrocher sur le devant de votre paravent, présentant ainsi les options du système modulaire que vous aurez mis en place pour la partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *