Pour retrouver les précédents évènements, vous pouvez vous rendre sur le chapitre I.
Chapitre II – Vers les Drakenbergen
Le voyage vers leur destination suivante passait donc par devoir accompagner une caravane affrétée par le comte pour rejoindre l’Arolavie. Le groupe se présenta à la cheffe du convoi constitué de 3 chariots, puis fit la connaissance des autres membres de la caravane et de leur 2 passagers.
Les premiers contacts furent cordiaux dans l’ensemble, même si Salmus, le tieffelin responsable de la sécurité du convoi leur mena la vie dure dès leur arrivée.
Les premiers jours de voyages se firent tranquillement au rythme des bœufs tirant les chariots jusqu’à un petit incident sur la route qui immobilisa le chariot contenant les victuailles et réserves de la caravane.
la cuisinière, l’halfeline Eramita, constata des dégâts sur ses réserves et demanda à ce qu’on les reconstitue avant d’entrer dans le Drakenbergen où il serait plus compliqué de se fournir.
Allywen, Fazaïm et Arkxus se désignèrent volontaires et partirent sur les route pendant que le convoi se mettait à l’abri d’une grosse ondée.
La nuit, toutes les goules ont faim
Alors qu’ils pensaient avoir échappé à la corvée, les membres du groupe restés au convoi se retrouvèrent être la cible d’un groupe en maraude de goules dirigées par un réprouvé vindicatif.
Harcelés de tous côté, ils réussirent à repousser les assaillants au prix d’une vilaine blessure pour Aerlinn qui serait obligé de rester allongé plusieurs jours avant de récupérer complètement.
La liste des courses
Ça aurait dû être facile mais le destin semblait s’acharner sur les valeureux garçons de course. Le déluge d’abord qui les trempa jusqu’aux os, puis la forêt peu engageante qui devait les mener jusqu’à une auberge où ils allaient pouvoir trouver les épices.
Finalement le chemin fut facile à trouver mais le temps les décida à passer la nuit au chaud dans un bon lit douillet.
L’aubergiste se fit un plaisir de leur louer une chambre et nos trois compagnons s’y reposèrent après un bon repas de brochets de l’étang voisin.
La nuit se transforma en cauchemar quand le sol se déroba sous le lit plongeant meubles et occupant dans l’eau de l’étang.
Allywen se retrouva à barboter dans une eau froide et remplies de brochets voraces qui avaient décidé que le guerrier serait leur prochain repas, pendant qu’Arkxus et Fazaïm avaient ouvert la porte, alertés par des bruits suspects en pleine nuit.
L’aubergiste avait placé là un vieux fauteuil qui se garnit de dents en les voyant tenter de sortir, un mimique attaquait les occupants de la chambre.
Les combats furent à l’avantage des héros qui s’en sortirent sans trop de dommages et ils partirent à la recherche de leur hôte, bien décidés à avoir des explications.
Fazaïm inspecta les écuries pendant qu’Allywen s’occupait des cuisines. Arkxus tomba sur l’aubergiste blessé et ficelé au sol de la chambre voisine de la leur. une fois détaché, il lui expliqua qu’un de ses clients l’avait attaqué et qu’il devait être le responsable de ce qui venait de leur arriver.
Relâchant sa garde un instant, le sorcier ne vit pas son interlocuteur changer de visage, prenant le sien, le métamorphe s’attaqua alors au tieffelin. Le renfort de ses compagnons sauva ce dernier.
La fouille de l’auberge leur fit découvrir une cache sous les cuisines où une femme enchainée et ses enfant étaient enfermés.
Délivrée elle leur raconta que son mari avait été remplacé par ce dopplegänger alors qu’il était parti pour une course en ville. A son retour, le métamorphe avait menacé de tuer ses enfants si elle ne coopérait pas à la bonne marche de l’auberge. L’intervention des aventuriers était une délivrance pour elle.
Au petit matin, ils repartirent avec les épices et la satisfaction d’avoir délivré une innocente famille de la tyrannie d’un monstre.
La passe de Zonda
Reprenant la route, la caravane arriva en vue de la passe de Zonda. Une étape bienvenue pour s’y reposer, refaire le plein de denrées fraiche et repartir de bon pied.
Les choses ne furent pas aussi simples, tout d’abord ils trouvèrent dans une clairière aux abords de la passe le corps d’un nain gravement blessé à côté de son agresseur, un worg. Le nain les informa que la passe venait d’être attaquée par une bande d’orcs en maraude, menés par un chamane. Il leur indiqua également une voie détournée pour entrer dans le fort.
Fazaïm et Arkxus empruntèrent cette voie pendant que le reste du groupe se positionnait non loin des remparts, prêts à agir dès que les 2 infiltrés auraient réussi à prendre pied dans le fort.
Le passage dérobé débouchait dans une aille qui séparait la cour du fort en deux, le moine et le sorcier réussirent à grimper sur les remparts au nez et à la barbe des worg qui patrouillaient dans la cour. Hélas, un bruit de dernière minute alerta les créatures.
La bataille était lancée, le groupe à l’extérieur investit la place forte à grand renfort de coup d’épées et de flèches.
Les combats de la cour alertèrent un groupe d’orc qui vint se mêler aux combat, les aventuriers durent se regrouper dans le bâtiment servant de relai. Ils y délivrèrent les visiteurs du moment et un groupe de nains.
La position était sûre et imprenable et le groupe put y faire le point. avant d’investir le bastion principal où le chamane avait prit position. Sur les indications du responsable de l’hostellerie, ils empruntèrent un passage secret qui allait les mener directement dans le bâtiment sans devoir passer par la cour.
Une fois sur place, ils gravirent les étages pour retrouver leur cible protégée par un groupe d’orc déterminés et une vouivre.
Le combat fit rage avant que les aventuriers ne débarrassent définitivement le fort de Zonda de la menace orc.
Quelques jours plus tard, la caravane reprit la route, les aventuriers tout auréolés de la gloire de leurs actions !
Sur la route
Les jours qui suivirent furent étranges pour quelques aventuriers, cauchemars, sommeil dérangé et mauvaise humeur les agitèrent. Cela passa mais l’épisode fut pénible pour la caravane.
Caedis, la brade de la caravane leur raconta des histoire qui, en plus de les distraire, évoquait une partie du passé de chacun des aventuriers. Parfois dérangeante, par fois embarrassante, ces histoires résonna longtemps dans l’esprit de certains.
La route leur réserva également de mauvaises surprise avec un tempête de poussière qui les obligea à s’abriter dans une grotte où Allywen fut attiré par un chant venu des profondeurs. La sagesse du groupe les retint à creuser pour en savoir plus. Qui sait ce qui serait ainsi sorti du sous-sol…
Reprenant la route sous la poussière, la caravane fut attaquée par des méphites taquins dont il fallut se débarrasser.
Quelques jours plus tard, le groupe allait devoir se séparer. La caravane était arrivée au point où leur chemin différait.
Tomoé et Aerlinn décidèrent d’accompagner la caravane quelques temps encore pendant que le reste partait dans les Drakenbergen en direction de la mine d’où les gemmes avaient été extraites.
Un nouveau chapitre des aventures du groupe allait s’ouvrir.
Pingback: L’aventure – Chapitre I – Dragons