Personnages pré-tirés

On en trouve souvent à la fin des livres de règles pour montrer aux joueurs débutants à quoi peut bien ressembler le personnage qu’ils vont créer et incarner parfois pendant des années.

En voici quelques uns imaginés pour une campagne mais qui n’ont pas trouvé preneur. Pour un personnage féminin, inversez les noms.

Kaurog – Prêtre demi orc

Kaurog a parcouru bien du chemin depuis son enfance dans les rudes plaines de Kaan.

Sa quête le fit voyager loin de ces racines qu’il regrette parfois mais son but ultime vaut bien tous ces sacrifices. Il recherche la communion la plus parfaite avec l’esprit du Façonneur, ce dieu qui lui apparut après une bataille comme les Mërosi savent les mener.

Longtemps il voyagea pour atteindre Cité franche, la ville où tout lui semblait possible.

La réalité fut cependant plus brutale que ses rêves et il dut se rendre à l’évidence que ces aspirations allaient très certainement lui prendre toute une vie pour être atteintes. Mais pour le Façonneur, que ne ferait-il pas ?

La fiche

Gaernan Qinae – Roublard demi elfe

Tiraillée entre deux races, Gaernan Qinae ne mit pas longtemps avant de trouver sa place entre les humains jaloux et les elfes hautains.

La voie qu’il trouva le mena de petits larcins en vols plus audacieux, de mauvaises rencontres en relations douteuses. Souvent il changea de ville et d’identités pour échapper à ceux qui le poursuivaient.

Peut-être le poursuivent-ils encore d’ailleurs.

La fiche

Fardren Mysrin – Magicien Nain-gardien

Les nains sont faits pour forger et travailler dur. Fardren Mysrin travailla ardemment derrière la forge du clan mais sans y prendre aucun plaisir. Ce qui l’interessait, c’était les mystères des choses qui se modelaient sous les coups de marteau ou dans la fournaise de la forge.

Alors Fardren Mysrin étudia, il se mit à lire tout ce qui lui tombait entre les mains, se faisant reprocher son manque d’implication dans la fortune du clan.

Finalement, il quitta ce clan qui ne le comprenait pas et partit trouver un maitre qui pourrait lui apprendre tous ces mystères dont il avait conscience mais qu’il ne maitrisait pas.

Cité franche lui offrit la possibilité d’étudier enfin et, quand il se sentit prèt, il partit explorer ses nouvelles capacités et se mit en quête de nouveaux mystères.

La fiche

Arkxus Nekaria – Sorcier Tieffelin

Arkxus Nekaria fut abandonné à la naissance par la famille de sa mère qui, par sa beauté extraordinaire, avait attiré l’attention d’une entité démoniaque.

Ainsi, Arkxus Nekaria fut livré à quelques moines et cloitré dans un viel ermitage perdu et isolé.

Apprenant tout ce que la vaste bibliothèque avait put lui apprendre, il se posa la question de ses origines et de la raison de la faute qui l’avait mis au monde.

Espérant trouver une réponse en s’adressant au responsable infernal de son existence, il préta allégeance aux forces démoniaques pour pouvoir les connaitre et se défaire de leur joug.

Et toujours quelque part, l’infime espoir de connaitre sa mère.

La fiche

Panyas Syllië – Guerrier Halfelin pied-sûr

Panyas Syllië fut chasseur, esclave, cuisinier, pirate et naufragé en quelques rapides années.

Originaire de la lointaine et mystérieuse Acoatl où il passa son enfance, Panyas Syllie est devenu pirate par hasard.

Embarqué de force sur « La Belle Chimère », il se rendit utile aux cuisines et devint le cuistot du navire. Mais la vie de pirates est surtout faite de rapines et de combats, aussi devint-il rapidement très à l’aise avec toutes sortes d’armes entre les mains.

Basé dans les iles barbaresques, le capitaine Drakeide du navire alla jusqu’à Cité franche pour y attaquer les riches navires marchands qui en partaient ou s’y rendaient.

Une de ces attaques fut fatale et le navire sombra après la contre-attaque de la flotte de la cité dans une opération de nettoyage des voies commerciales. Panyas Syllie se sauva de ce naufrage et de la capture des survivants en se cachant des jours durant sous les débris de son navire.

Recueilli par des pêcheurs, il se fit passer pour une victime de pirates et trouva refuge à Cité franche.

Seul dans la cité, il se mit à louer son épée au plus offrant.

La fiche

Taldaï Maura – Ensorceleur humain

Le destin de Taldaï devint évident dès son plus jeune age par une nuit d’orage. Le jeune enfant alors agé de 5 ans était parti ramasser quelques pommes dans un verger voisin quand un violent orage éclata. Il se réfugia sous l’arbre qui fut frappé par la foudre.

Il fut retrouvé le lendemain, sonné mais bien vivant.

Depuis, il a montré d’étonnantes capacités magiques sans jamais avoir étudié la magie.

Depuis récemment, il entend des voix qui lui parlent du monde environnant et qu’il lui tarde de découvrir.

La fiche

Kerrel dan Thola – Roublard Humain

Kerrel dan Thola connait du monde, il semble à l’aise partout où il arrive et a le contact facile. Il sait mettre en confiance ses interlocuteurs et se montrer charmant le jour.

Mais la nuit alors que ses nouvelles connaissances dorment profondémment, il y a de forte chance qu’il s’introduise dans leur demeure pour les dépouiller.

La fiche

Dulnor Misael – Guerrier Nain gardien

Dulnor Misael est issu d’une famille respectable et respectée au sein de son clan.

Sa position de cadet le met cependant en conccurence avec ses ainés, il a dut se démarquer en prenant les armes et en devenant un combattant honorable.

Mais Dulnor Misael veut plus, il doit pour cela faire ses preuves et devenir un redoutable combattant. Mais pour cela il lui faut parcourir le monde et apprendre.

La fiche

Uanelor Arbellis – Moine Melesseë

Uanelor Arbellis a dû se retirer dans un monastère isolé pour quelques temps. Son passé devenait trop lourd à porter et il a eut besoin de calme et de sérénité.

Dans ce temple dédié à la méditation et à l’étude, il apprit auprès des moines des techniques nouvelles pour se battre sans armes.

Prenant à bras le corps cette disciple, il devint un des plus agiles combattants parmi les novices.

Aujourd’hui, Uanelor Arbellis a quitté ce cocon de sérénité pour retrouver le monde car le père supérieur lui a donné une mission à remplir. Par respect pour son ainé, Uanelor Arbellis va s’en acquitter avec la plus grande application. Reviendra-t-il au temple ou bien parcourera-t-il le monde à nouveau pour déveloper encore son art ?

La fiche

Dorrak Thersa – Paladin Drakéide

Dorrak Thersa est un combattant né, il adore se battre et cherche même toutes les occasions pour assouvir sa passion dévorante.

Quand les combats dans les rangs des mercenaires cessent, il n’a pour objectif que de trouver un nouveau conflit.

Provocateur, il cherche la bagarre quand son épée n’est pas sortie du fourreau depuis longtemps, il ira même jusqu’à défendre la cause d’un inconnu pour obtenir justice en son nom.

Car la justice est sa plus grande cause et il tente de la rendre partout où ses pas le mènent.

La fiche

Panagos Inayaris – Prêtre gnome

Panagos Inayaris ne veut u’une chose en ce monde, propager la parole de son Dieu.

Depuis qu’il a reçu la révélation d’un être bien supérieur à tout ce qu’il connaissait, il n’a eut de cesse que de convertir tout son entourage. Avec plus ou moins de succès.

Maintenant il parcourt le monde à la recherche de nouveaux fidèles.

La fiche

Tecker Endri – Guerrier humain

Tecker Endri est un de ces hommes qu’on ne souhaite pas déranger pour rien.
Son physique imposant, sa mine peu engageante et son origine nordique en font un homme solitaire et taciturne.

Son goût du combat en fait un redoutable combattant au style impeccable et implacable. Nul doute que ses ancêtres sont fiers de la voir ainsi combattre.

La fiche

Maurnak – Barbare merosi

Maurnak est un combattant depuis son plus jeune âge, sa vie se résume à la guerre et aux conflits.

Mercenaire, il a déjà une solide expérience des armes et des combats. Sa nature de demi orc lui a ouvert la voie à de nombreux contrats dans les rangs de troupes de mercenaires. Ce qu’il en a retenu c’est que partout il n’existe qu’un façon de régler un différent : la guerre.

Mais celle-ci n’est pas forcément noble et Maurnak a préféré passer à autre chose. Ainsi, il a quitté les rangs de ses dernierds frères d’armes pour partir sur les routes avec les quelques pièces qui lui restait.

Trouvera-t-il une nouvelle voie, celle qui l’amènera à la gloire et la reconnaissance ?

Alraster Nalarys – Barde Elfe

Alraster Nalarys est en quête.

Il doit remplir une mission qui l’a emmenée loin de son clan.

Artiste et musicien accompli, Alraster Nalaris fait la joie de son public partout où il passe et s’attire vite la sympathie de tous

Duryax Sofaeth – Rôdeur Drakéide

Le clan de Duryax Sofaeth subit de nombreuses attaques de mort-vivants sans aucune raison particulière. Duryax Sofaeth prit alors les armes et entreprit de vaincre ce fléau.

Poursuivant pendant longtemps ces assaillants et les responsables,il se retrouva à franchir de grandes distance sur tout le continent sans jamais trouver le responsable.

Mais cette nouvelle vie lui convient et il continue d’arpenter les terres pour remettre les choses en droite ligne de la justice.

La fiche

Reil Firicia – Lettré Tieffelin

Reil Firicia a passé la majeure partie de sa vie dans les bibliothèques et les livres, assigné par sa famille à ne pas se montrer dans les rues.

Alors il apprit tout ce qui lui tombait entre les mains. un seul sujet lui était interdit : celui des diables et des démons.

Aujourd’hui Reil Firicia veut savoir et il a quitté le carcan familial pour se confronter au monde et à de nouvelles connaissances.

La fiche

Merlos Rikis – Druide Halfelin pied léger

Merlos Rikis a vu la terre de ces ancètres changer, lui le paysan sans grande instruction est parti à la recherche de l’origine du changement de ses terres.

Embrassant la cause d’Eana, il devint druide et arpente depuis les chemins pour trouver une signification et un remède au Chancre.

La fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *