Jouer en ligne

Le jeu de rôle ça se joue autour d’une table avec des amis et des dés. Et de quoi manger et boire pendant quelques heures.

C’est vrai, et c’est la forme de jeu la plus amusante à mon sens. Mais quand les amis et la famille habitent à quelques centaines de kilomètres, éparpillés par la vie et ses contingences, il est alors difficile de se réunir autour d’une table pour jouer.

Heureusement il y a d’autres façon de jouer, les forums (parmi d’autres) sont là pour ça.

J’ai découvert cette manière de jouer il y a 2 ans maintenant, d’abord étonné/sceptique, j’ai rapidement pris le pli et depuis mon personnage évolue tranquillement au sein du groupe de joueurs sur les forums d’Agate. Une partie maitrisée par Iris, l’auteure de Dragons elle-même.

Depuis la sortie du livre des aventuriers, c’est proposée à moi, presque comme une évidence, la possibilité de rassembler quelques joueurs pour les inviter à la même expérience ludique sur mes forums.

C’est ce que nous venons de commencer avec cette partie ouverte à 6 personnages créés pour l’occasion. Une aventure à suivre en direct !

Ce site va aborder quelques points du jeu de rôle en se basant sur Dragons principalement. Vous y trouverez des idées de personnages, de rencontres, de PNJs et tout ce qui me servira à développer la campagne.