Calthor Fenybarg

Calthor Fenybarg est un personnage que j’ai créé dans le cadre de la campagne organisée sur les forums d’Agate et maitrisée par Iris. Mais à l’inverse de Levko, je ne le joue pas, on pourrait même dire qu’il n’est qu’un PNJ.

Iris a besoin d’un groupe de méchants pour notre campagne, méchants que vont devoir croiser nos PJs et nous a laissé le soin de les créer. Libre à chacun de choisir ce qu’il voulait.J’ai choisi de créer un lettré pour cette occasion.

A noter qu’il s’en ai suivi une après midi ludique chez notre MJ où j’ai pu à cette occasion rencontrer un bon nombre de joueurs de cette partie en ligne. Un grand moment !

Lettré niveau 4 – Gnome des roches


FOR – 11 (0)
DEX – 14 (+3)
CON – 14 (+2)
INT – 16 (+3)
SAG – 14 (+1)
CHA – 10 (0)

Classe d’armure 13 (Armure de cuir)

Points de vie 31 (4D8)

Vitesse de déplacement 7.5 m

Initiative +7


  • Compétences : Histoire +5, investigation +7, Perception +4, Intuition +4, Tromperie +4
  • Historique : Artisan / Fugitif

Copiste de talent, Calthor Fenybarg était reconnu dans tout Cité franche pour la qualité de ses ouvrages. Ses copies étaient d’une justesse incomparable.

Mais l’avidité et l’appât du gain eurent raison de sa situation. Contacté par la pègre locale, il commença a faire des faux tout aussi remarquables que ses livres enluminés.

Les demandes se firent plus précises et vint la fatidique commande.

Il dut faire une invitation à un bal d’un petit seigneur de passage cette invitation servit à assassiner un des notable de la cité. L’enquête pointa la responsabilité de Calthor qui ne dut sa liberté qu’à quelques débiteurs qui le prévinrent à temps.

En fuite il se dirigea vers la Lothrienne caché dans une caravane qui tomba dans les griffes de la bande du Banni. Le gnome se rendit utile au groupe en écrivant les contrats et tenant les comptes et put rester en vie grâce à toutes ses compétences crapuleuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *