Dieu est un pote à moi

dieu_est_un_poteDéfi, réquisitoire, utopie, ce livre mondialement célèbre, chef-d’œuvre de la littérature d’anticipation, a fait d’Aldous Huxley l’un des témoins les plus lucides de notre temps.

Aujourd’hui, devait écrire l’auteur près de vingt ans après la parution de son livre, il semble pratiquement possible que cette horreur s’abatte sur nous dans le délai d’un siècle. Du moins, si nous nous abstenons d’ici là de nous faire sauter en miettes…


Dieu est un pote à moi
Auteur : Cyril Massarotto
Éditeur : Pocket

Commentaire de Rendar

?????

Comment réagiriez-vous si un jour, Dieu vous contacte pour tailler le bout de gras alors que vous avez la trentaine, une vie banale sans pour autant être malheureux et qu’il vous annonce qu’il sait tout de votre vie à venir ?

C’est exactement ce qui arrive au narrateur de ce livre dont on va suivre les joies, les peines, les questionnements, les moments de grâce et les peurs.

En dire plus n’est pas nécessaire. Tout est là et chacun retrouvera dans ce bouquin un écho de ce qu’il a pu surmonter comme épreuve, un souvenir de bonheurs simples, un cocktail d’attentes pour le futur le tout sans rentrer dans des considérations métaphysiques compliquées.

Lire ce livre c’est un peu comme lire ‘L’Alchimiste’, tu te prends d’affection pour le narrateur tout en t’identifiant à lui et tu te mets à réfléchir sur ce que tu attends vraiment de ta vie, sur les erreurs que tu as faite et sur comment maximiser les joies à venir.

C’est simple, percutant, extrêmement fluide, triste parfois, drôle souvent et si vous ne l’avez pas déjà fait, je vous conseille de le lire, que vous soyez triste, heureux, déprimé, en deuil, c’est le genre de livre qui distille de l’optimisme et de l’espoir et rien que pour ça, ça vaut vraiment le coup.




  • Les commentaires sont clos.