Signus Daemonicus

1ère mise en ligne le 21/02/2014

fr-signus-demonicusLa guerre a atteint le secteur Signus Prime. Horus envoie les Blood Angels sur place pour affronter les terribles démons de Khorne.

Mais cette décision du Maître de Guerre n’a rien de fortuit : Il espère bien tirer avantage d’un défaut dans le patrimoine génétique des Blood Angels (et qui sera plus tard connu sous le nom de Soif Rouge), et les faire succomber aux appels du Dieu du Sang.

Au cœur d’une bataille sans merci, le primarque Sanguinius doit affronter un prince démon, et de l’issue de ce combat dépendra l’avenir de sa légion.


Signus Daemonicus
Auteur : James Swallow
Editeur : Black Library
Intérêt dans l'univers : 

Commentaires de Rendar

Frères très complices, Horus et Sanguinus, Primarque ailé des Blood Angels ont un lien particulier qui les unit.

Quand le Maître de Guerre ordonne à l’Ange de se rendre dans un système combattre une menace, Sanguinus n’hésite pas un instant et rassemble toute sa légion pour annihiler l’ennemi.

Mais Horus, déjà converti aux puissances de la ruine, a envoyé son frère dans un piège où l’attend une armée de démons dont l’objectif est de faire remonter à la surface la Soif Rouge une anomalie génétique rendant les Blood Angels assoiffés de sang.

Face à un mystère jamais rencontré lors de la grande croisade et privés de leurs ressources psychique par le Concile de Nikea, Sanguinus va porter sur ses épaules le destin de sa légion se retrouvant sur le fil du rasoir entre la loyauté et l’hérésie.

Un roman de l’Hérésie qui continue à écouler le temps avant l’assaut sur Terra et tuer le filon (Ou le félon, c’est selon) qui n’apporte pas grand-chose mais qui reste lisible entre batailles acharnées, primarque en action et première rencontre avec des démons majeurs.

A lire si vous suivez les romans de l’Hérésie mais sinon c’est pas trop la peine à vrai dire.

Commentaires d’Atorgael

Découverte de la légion de Sanguinius, ce Primarque si atypique et si  important dans la fin de l’hérésie. Avant de se retrouver face au maitre de guerre, voici l’histoire de sa légion et de leurs tribulations.

Sanguinius est un des Primarques qui est le plus proche d’Horus, l’introduction montre d’ailleurs les 2 frères en plein combat final contre de vils Xénos. Si Horus semble faire montre de retenue (un peu), Sanguinius est le plus prompt à se jeter sur l’ennemi avec toute la force de sa légion. Et c’est du violent. Les Blood Angels sont parmi les plus acharnés au combat de tous les Space Marines. Mais il y a un hic.

On ne sait pas trop pourquoi, le sang des BA est « maudit » car il fait sombrer dans une frénésie irréversible les Space Marine qui succombe à une fièvre rouge. Ce secret est bien gardé par Sanguinius et quelques fidèles. Mais Horus tombe dessus à  la fin de la bataille et promet de trouver la solution à Sanguinius.

Le problème c’est qu’Horus ne va pas rester le gentil frangin du début pour les raisons que l’on sait et va essayer d’exploiter cette faille chez les BA pour les faire pencher du côté chaotique de l’univers.

S’en suit une machination qui va envoyer les Blood Angels dans un piège savamment mis au point et de nombreux combats pour savoir si les BA vont faillir.

De nombreux personnages prennent part aux actions lors des batailles, tous intéressants à suivre, c’est vraiment le point fort du roman. Sanguinius est un primarque attachant, un véritable père pour ses fils, portant le culpabilité en lui comme un poids sur son âme.

Bon, le suspens ne tiendra pas longtemps car on sait déjà qu’il ne va pas passer dans le camp des traitres au grand damne de certains, mais ce fut juste juste.

Un bon roman qui nous fait découvrir les Blood Angels, mais il est vrai qu’on est encore loin de Terra. Ce qu’on découvre des BA est ici bien plus intéressant que ce qu’on a pu lire dans le diptyque Blood Angels d’il y a quelques années. A lire.




  • Articles liés

    • Nemesis Compléments à l’article publié le 4 février 2011 L’Hérésie d’Horus, tome XIII. Après les horreurs de Istvaan […]
    • La Fuite de l’Eisenstein Ayant été témoin du massacre des forces impériales sur Istvaan III, le capitaine Garro de la Death Guard s’empare d’un […]
    • L’ange Exterminatus 1ère mise en ligne le 25/02/2014 Perturabo est le maître incontesté des techniques de siège et l'exécuteur […]
    • Blood Angels Compléments à l'article publié le 14 octobre 2009 et aux compléments du 23 avril 2012 Sur le monde reclus de […]
    • L’âge des ténèbres L’Hérésie d’Horus, tome XVI Complément à l'article publié le 15 mars 2012 Après sa trahison sur Istvaan, Horus […]
    • Chroniques de l’Hérésie Compléments à l’article publié le 19 octobre 2009 Nous sommes au trente et unième millénaire, et l'humanité s'est […]

    Les commentaires sont clos.