Le vol des cigognes

volcigogneChaque année, elles repartent pour leur fabuleuse migration jusqu’en Afrique.

Cette année, elles ne reviendront pas…

Cadavres mutilés, tueurs surgis du néant… Le jeu de piste qui aurait dû conduire Louis Antioche sur les traces des cigognes disparues tourne vite au jeu de massacre.

Des camps tsiganes bulgares à l’enfer vert du Centrafrique en passant par les kibboutz chauffés à blanc des territoires occupés, sa course-poursuite l’entraîne jusqu’à Calcutta. Au cœur des ténèbres.


Le vol des cigognes
Auteur : JC Grangé

Commentaire de Rendar

?????

Lorsque Louis, jeune adopté d’une famille fortunée se voit proposer par un ornithologue suisse de faire le tour du monde sur la piste des cigognes, il n’hésite pas longtemps.

Il semblerait que les cigognes revenant de leur migration en Afrique soient de moins en moins nombreuses à revenir en Europe, Louis devra découvrir la clef de ce mystère mais, lorsque son ‘sponsor’ est retrouvé mort d’une crise cardiaque dans un nid des cigognes qu’il aimait tant, Louis va basculer faire des découvertes qui vont mettre en danger sa vie et l’emmènerons sur les traces de son passé, au cœur de l’Afrique et de révélations sanglantes qui l’attendent.

Premier roman de Grangé, ce thriller bien que parfois un peu hésitant et confus au début se révèle être une lecture très agréable avec une histoire fort bien construite et une intrigue absorbante. Ayant lu plusieurs libres de l’auteur, j’avais envie de découvrir ses anciennes productions et je ne suis pas déçu .

Même si l’on sent que l’écrivain a évolué au fil des années, c’est un livre tout à fait correct auquel je donne un 3/5 mérité pour m’avoir fait voyager avec les cigognes.




  • Les commentaires sont clos.