Valkia la sanglante

fr-valkiaLe nom de Valkia la Sanglante est prononcé avec crainte et respect par ses alliés aussi bien que par ses ennemis.

Après une vie entière passée à être témoin des ravages de la guerre et des machinations politiques des chefs de clans, elle décide de passer à l’action et de s’emparer du pouvoir.

Malgré les pièges qui se dressent devant elle et les machinations de ceux qui souhaitent la voir échouer, Valkia a à ses côtés les forces des Puissances de la Ruine, et Khorne lui-même lui a accordé sa protection.


Valkia la sanglante
Auteur : S.P Cawkwell
Éditeur : Black Library
Intérêt dans l'univers : ?????

Commentaire d’Atorgael

?????

Un bon moment à lire ce livre !

Plongée directe dans les territoires du nord du monde de Warhammer, en plein dans les terres balayées par les vents du chaos.

On découvre un tribu de barbare « comme les autres » qui va atteindre une réelle importance sous l’égide de son chef éclairé. On découvre lors de cette première partie la vie d’une tribu du nord, la difficulté de (sur)vivre et les manières (musclées) de s’en sortir. Ça change des mœurs citadines des habitants des cités comme Nuln ou Middenheim.

Dans la seconde partie, on entre dans les luttes de pouvoirs et de l’ascension de la tribu vers une puissance décuplée par le culte à Khorne que décrète Valkia, la fille du précédent chef. Ça ne se fait pas tout seul dans ce monde d’homme poilus et beuglants, mais elle saura se faire sa place.

la dernière partie est l’apothéose de la belle qui parviendra au rang de princesse-démon de Khorne. Si cette partie est la plus courte elle est la plus sanglante et on retrouve parfaitement l’ambiance des adorateurs de Khorne.

Le tout est très agréable à lire car vraiment bien écrit. Cette héroïne est parfaitement maitrisée par son auteure qui a su en faire un personnage attachant et charismatique. Ce récit au sein des terres du chaos est vraiment bon, d’autres ont été moins bien réussis.

Du coup, je m’étais acheté la figurine de Valkia lors de sa sortie car je la trouvais assez réussie, je vais très certainement enchainer avec la peinture.

A lire pour tout adorateur fan du monde de Warhammer.

valkia




  • Les commentaires sont clos.