Star Wars – Le destin des Jedi : Proscrit

Star Wars – Le destin des Jedi
Proscrit

fotj_proscritDark Caedus a été vaincu.

Après une terrible guerre civile, Jacen Solo, devenu Seigneur Sith à été terrassé et la République tente de se relever de ses blessures avec l’aide de ses nouveaux alliés.

Mais dans le camp même de cette confédération qu’ils ont en grande partie contribués à créer, les Jedi sont montrés du doigt pour leur incapacité à avoir vu Jacen se transformer en un monstre. Envoyé en exil pour manquement grave à sa fonction de Grand Maître de l’Ordre, Luke Skywalker et son fils, Ben entreprennent de remonter les étapes ayant fait de Jacen ce qu’il est devenu.

Pendant ce temps, Leia et Han se portent au secours des investissements de Lando Calrissian sur la tristement célèbre Kessel et Jaina Solo ainsi que de nombreux autres Jedi tentent sur Coruscant de saisir les tribunaux pour rétablir l’honneur de l’Ordre Jedi tout en continuant à assurer la sécurité et la paix.

Un nouveau tome pour une nouvelle ‘page’ de la saga. Les héros grandissent, la nouvelle génération prends place. On sent un livre qui pose les base d’une nouvelle série de bouquins qui auront fort à faire pour être à la hauteur de ‘L’héritage de la Force’.

Ce premier volume est assez agréable, pas très remuant mais utilisant des codes connus, créant une nouvelle intrigue et nous montrant l’évolution de nos héros. Vivement la suite !

 

  • Intérêt : ?????
  • Écriture : ?????

Votre avis sur l’article, le livre…

[starrater tpl=10 style=’starscape’ size=’16’]




  • Les commentaires sont clos.