Choix décisifs

Choix décisifs

sw-choixdecisifsA la recherche d’une base pour installer ses troupes suite à la bataille de Yavin, l’Alliance Rebelle se fait contacter par un Gouverneur Impérial qui leur propose d’établir leur siège sur sa planète de la bordure extérieur après avoir planifié de faire sécession. Afin de négocier, l’Alliance envoie un Ambassadeur accompagné de Luke, Leia et Han.

Mais, ayant eu vent de la trahison du gouverneur Ferrouz, l’Empereur a envoyé son meilleurs agent régler la situation. Mara Jade, la main de l’Empereur se retrouve donc en mission sur Poln Major avec une escorte de Stromtroopers déserteurs.

Rajoutez à cela un commandant de Destroyer non humain du nom de Thrawn et l’odeur d’une trahison flottant dans l’air, la situation risque fort de devenir explosive…

En suite directe de ‘Allégeance’, on retrouve nos héros un peu avant ‘L’Empire Contre Attaque’. Luke commence à peine son chemin balbutiant de Jedi, Han ne fait pas vraiment partie de la Rébellion mais reste pour séduire Leia.  L’histoire est intéressante et très structurée, on retrouve avec plaisir l’équipe de Stormtroopers en fuite et des personnages issus d’autres romans de l’univers étendu.

Il n’y à pas vraiment ‘d’enjeux’ étant donné que la suite est connue et qu’on ne peut pas vraiment trop jouer avec la psychologie des personnages mais la trame générale est prenante, plus que dans ‘Allégeance’ et c’est très agréable à lire. Un bon petit bouquin en somme.

  • Intérêt : ?????
  • Ecriture : ?????



  • Les commentaires sont clos.