Stardust

stardustDe ce Graphic Novel est tiré le film éponyme avec Robert De Niro, Michelle Pfeiffer et Claire Danes !

À l’aube de l’ère victorienne, dans la campagne anglaise alanguie, se dresse le village de Wall – un hameau isolé tirant son nom de l’imposant mur de pierre qui l’entoure. La vie paisible de la petite bourgade n’est perturbée qu’une fois tous les neuf ans, quand simples mortels et créatures magiques se retrouvent dans un pré voisin à l’occasion d’une foire à nulle autre pareille.

À Wall, le jeune Tristran Thorn est éperdument amoureux de Victoria, la plus jolie fille du village, mais la belle est aussi distante et inaccessible que l’étoile filante qu’ensemble ils voient tomber par une froide nuit d’octobre.

Pour conquérir le cœur de Victoria, Tristran lui promet de retrouver l’étoile et de la lui rapporter.

Sa quête le conduira au-delà du mur, dans un monde dont la féerie dépasse l’imagination…


Stardust
Auteur : Neil Gaiman
Éditeur : J'ai Lu

Commentaire de Rendar

?????

Près de Wall, un petit village anglais de l’époque Victorienne se trouve un immense mur marquant la séparation entre le monde réel et le monde imaginaire.

Si ce n’est pour la très renomée ‘foire’ ayant lieu tous les 6 ans, il est interdit aux deux mondes de se mélanger. Mais un jeune garçon de sang mêlé ignorant ses origines, Tristan Thorn, va braver cet interdit pour aller chercher, de l’autre côté du mur, une étoile filante tomber du ciel afin de l’offrir à sa bien aimée.

C’est là que débute une aventure fantastique peuplée de dangers et de découvertes.

Plutôt petit mais débordant d’idées, de magie et d’évasion, ce roman est tout autant facile qu’agréable à lire. Il n’y à pas grand chose à redire si ce n’est une histoire un peu ‘simple’ sur les péripéties, une bien petite remarque donc pour un roman qui fait du bien à lire pour ceux qui croient en la magie.




  • Les commentaires sont clos.