La légion des Damnés

fr-legion-of-the-damnedInterception exergétique : relayée par l’observatoire du chœur astrotélépathique stroika-six – ordo obsoletus – vaisseau noir providence.

« Ici la cinquième compagnie du chapitre Space Marine des Excoriators. Nous demandons assistance. Ceci est un signal de détresse priorité omega. Le furiocauste est arrivé sur Certus-minor.

Nous sommes peu nombreux et faisons face à des forces colossales : des cultistes, des démons et des berserks de la légion renégate des World Eaters.

Le dieu du sang ne s’arrêtera pas avant d’avoir anéanti la planète. Ses serviteurs vont passer tous les habitants au fil de l’épée. Nous avons besoin de renforts. la croisade de sang doit être stoppée.

Que l’empereur nous protège : nous prions pour un miracle… »

Termini secundus : sous-secteur Sol Terra.

Destinataire final : palais impérial.


La légion des Damnés
Auteur : Rob Sanders
Éditeur : Black Library
Intérêt dans l'univers : ?????

Commentaire de Rendar

?????

Après avoir perdu une relique importante de son chapitre et enfermé dans un cercueil de stase depuis des années pour le châtier de sa disgrâce, Zacharia Kersh des Excoriators est réveillé par ses frères. Après une victoire éclatante à l’Assemblée des Lames, sorte de championnat regroupant tous les chapitres descendant des Imperial Fists, il se voit confier le commandement de la cinquième compagnie et envoyé en mission sur le monde cimetière de Certus Minor.

Là-bas, un artefact chaotique a été découvert et, malgré l’animosité de tous les marines sous ses ordres suite à la perte de l’artefact sacré, il doit faire face à l’invasion majeure d’une énorme armée de Khorne. Dans l’impossibilité de recevoir des renforts et ne comptant qu’un effectif réduit, Kersh se prépare à défendre chèrement sa vie.

Mais, dans les ombres, d’étranges spectres en armure énergétique faite de feu et d’os semblent apparaître à certains des Excoriators. Sont-ils des amis ou des ennemis ?

Le titre alléchant de ‘Légion des Damnés’ cache en fait un roman sur le chapitre des Excoriator à l’historique plutôt intéressant et bien pensé. L’action se déroule bien avec pas mal de psychologie, on apprend tout un tas de trucs sur Dorn et les traditions méconnues des chapitres descendant de ce Primarque.

La Légion des Damnés y fait une apparition quasiment anecdotique ne nous apprenons rien que nous ne savions déjà à leur sujet. Malgré cela et malgré des Spaces Marines au caractère assez spécial pouvant frôler l’hérésie pour les puristes du fluff, j’ai plutôt apprécié ma lecture à vrai dire.

Ca casse rien mais ce nouveau chapitre est rudement intéressant et les bastons plutôt sympa (Bien qu’assez bourrinesque, un sergent Space Marine arrivant à vaincre trois Berserks de Khorne en combat rapproché, j’y crois moyen).




  • Les commentaires sont clos.