Le voyage de Haviland Tuf

haviland-tufPar un exceptionnel concours de circonstances, Haviland Tuf, honnête négociant interstellaire sans grande envergure, se retrouve en possession d’un vaisseau de plusieurs kilomètres de long.

Jadis conçu pour être une arme mortelle, le navire abrite le secret d’une science aujourd’hui perdue, capable de cloner des milliers d’espèces végétales et animales disparues.

Le potentiel commercial et militaire est énorme ! Pas question, pour les associés véreux de Tuf, de lui laisser une telle mine d’or entre les mains.

Mais derrière ses apparences placides, le vieux bonhomme a plus d’un tour dans son sac..


Le voyage de Haviland Tuf
Auteur : Georges RR Martin
Éditeur : J'ai lu (septembre 2009)

Commentaire de Rendar

?????

Marchand parcourant l’espace à bord d’un vaisseau poussif, Haviland Tuf, Capitaine obèse et passionné de chats se fait recruter par une équipe d’aventuriers pour une mission hautement sensible : Les emmener sur le lieu du naufrage spécial d’un vaisseau à germe, un gigantesque centre de clonage à la technologie perdue depuis des siècles.

La valeur de cette épave est inestimable et les appétits s’aiguisent au sein de l’équipage. Tuf, gentil garçon, doux et serviable risque d’être une victime collatérale des entourloupes à venir pour garder la mainmise sur la découverte.

Mais Tuf à plus d’un tour dans son sac et la découverte de ce mystérieux mastodonte spatial n’est peut être que le début d’une incroyable aventure…

J’ai longuement hésité avant d’acheter ce livre. La couverture ne m’inspirait pas plus que le résumé… Mais bon, c’est du RR Martin, ça pouvait pas être mauvais… Ben en fait… C’est pas mauvais, c’est même tout simplement excellent.

Une histoire digne d’un Space Opéra où le héros totalement atypique s’exprime dans un vieux français délicieux et parcours ses fesses d’une planète à l’autre traversant des péripéties incroyablement géniales et magnifiquement mises en scène.

Vous aimez la Science Fiction ? Il FAUT lire ce livre. Vous n’aimez pas la Science Fiction, il FAUT lire ce livre !!!

A la fois drôle, parfois moralisateur, terriblement bien écrit et allant tellement plus loin que le premier quart du roman qui est déjà une nouvelle à par entière à lui seul, c’est un de mes livres favoris de ces dernières années, incontestablement.

 

Votre avis

N’hésitez pas à ajouter votre commentaire à la suite de cet article.

[starrater tpl=10 style=’starscape’ size=’16’]




  • Les commentaires sont clos.