Firedrake

fr-firedrakeElysius, le Chapelain des Salamanders, est fait prisonnier par les eldars noirs. Les Dragons Ardents de la 1ère Compagnie tentent une mission de sauvetage dont l’enjeu dépasse la simple survie du Chapelain.

Celui-ci détient en effet la clef de tous les secrets enfouis sous le Mont Feu de Mort, secrets qui ne doivent en aucun cas être révélés au monde.

Les Salamanders devront infiltrer le territoire de leurs ennemis et tenter de mettre fin à la menace xenos s’ils veulent découvrir les mystères contenus dans le Tome de Feu.

Au même moment, l’Archiviste Dak’ir et son maître partent enquêter sur les intentions de leurs vieux ennemis, les Guerriers Dragons.


Firedrake
Auteur : Nick Kyme
Éditeur : Black Library
Intérêt dans l'univers : ?????

Commentaire de Rendar

?????
Après la révélation de ses pouvoirs, Da’kir se voit intégrer le Librarium révélant une sombre prophétie pouvant signifier la fin du chapitre.  En effet, de sombres puissances sont à l’œuvre pour libérer sur Nocturne la puissance d’un ancien artefact.

Une des clefs permettant d’éviter ce désastre est une relique datant de la fondation du chapitre et utilisée par le Chapelain Elysius mais ce dernier semble avoir été capturé par des pirates Eldars Noirs. Une mission de sauvetage s’organise alors qui conduira les membres de la troisième compagnie des Salamanders à l’intérieur de la toile dans une cité fourmillant de pièges mortels.

Moins ‘flamboyant’ que le tome précédent, cette lecture est néanmoins efficace et continue à nous faire découvrir les fils de Nocturne et leurs côté sombre. Ce livre n’échappe pas aux ‘poncifs’ des Spaces Marines mais c’est convenablement écrit et agréable à lire.
L’histoire devient un peu alambiquée, j’attends de voir ce que nous réserve le tome 3.




  • Les commentaires sont clos.