The clone wars – Gambit : Siège

The clone wars – Gambit : Siège

the-clone-wars-gambit-siegeEchappés de justesse suite à l’échec de la mission de sauvetage, Obiwan et Anakin échouent dans un petit village peuplé de mineurs subsistant difficilement aux conditions de vie rudes et au rationnement mis en place par les séparatistes. Ces mineurs procèdent à l’extraction de la damotite, un élément essentiel pour fabriquer le poison conçu par l’ennemi et les séparatistes l’échangent contre de la nourriture.

Froidement accueillis dans le village, les tensions se révèlent problématiques lorsqu’une armée de droides de combat prennent d’assaut les deux jedis, protégés par un bien faible bouclier d’énergie.

Pendant ce temps, Bail Organa, Padmé, Mace Windu et Ashoka tentent de mettre au point un plan de sauvetage secret. Mais le général Grevious utilise sa nouvelle arme biologique sur le monde de Chandrila et le secret ne peut plus être gardé mettant à mal la confiance du Chancelier Palpatine envers le conseil Jedi.

Dans la même veine que le tome précédent avec encore moins de choses intéressantes à lire. C’est bien écrit mais dans le fond, il n’y a vraiment pas grand-chose à en retenir. Ce dytique n’est pas désagréable mais manque cruellement de profondeur.

  • Intérêt : ?????
  • Écriture : ?????

Les commentaires sont clos.