The clone wars – Gambit : Infiltré

The clone wars – Gambit : Infiltré

sw_gambit-infiltreEn pleine guerre des clones, après une bataille très éprouvante, Anakin et Obiwan reçoivent un message alarmant du sénateur Bail Organa. Les séparatistes ont envahis une planète sans aucune valeur stratégique et semblent avoir mis les gros moyens pour la protéger.

Persuadés que cela cache quelque chose, les deux Jedis vont s’infiltrer à la surface de cette lointaine planète pour mener l’enquête. Il apparaît bientôt qu’un général Neimodien détienne par la contrainte sur Lanteeb, le monde en question, une scientifique dont la missione st de fabriquer un terrible virus mortel.

Anakin et Obiwan devrons empêcher la création de cette arme bactériologique mais, isolés, épuisés et terrés sur une planète en état de siège, la mission s’avère très difficile.

Premier tome d’un dytique, il à le mérite de bien poser le décor mais c’est vraiment navrant de se dire que ça devient intéressant alors qu’il ne reste qu’une centaine de page… de la même veine que le roman ‘En territoire inconnu’, le lecteur se rends compte de l’incapacité du conseil Jedi de percer le voile du côté obscur qui s’est abattu sur la galaxie et de constater qu’Anakin est de plus en plus colérique, impétueux et difficile à contenir par son mentor Obiwan.

J’attends de lire le second tome pour me faire un avis global mais je suis de prime abord assez déçu de la longue mise en place de l’histoire principale et de l’intérêt tout à fait relatif de ce tome.

  • Intérêt : ?????
  • Écriture : ?????

Les commentaires sont clos.