Prêtre-Guerrier

fr-warrior-priestLes Prêtres-Guerriers sont les saints croisés de l’Empire, et les démons, sorcières et hérétiques constituent les cibles privilégiées de leur juste courroux.

Ces hommes intrépides apportent avec eux la mort et la damnation, leurs armes étant aussi bien de gigantesques marteaux de guerre que la parole sacrée de Sigmar. Ils sont le dernier rempart de l’humanité contre les insidieuses forces du Chaos.

Jakob Wolff est l’un d’eux, et son destin est de traquer son propre frère, après que celui-ci ait été corrompu par les Pouvoirs de la Ruine. Jakob devra oublier sa loyauté envers sa famille, et ne pourra compter que sur la pureté de sa foi et la puissance de son marteau de guerre s’il veut empêcher l’Empire de sombrer dans le chaos.


Prêtre-Guerrier
Auteur : Darius Hinks
Éditeur : Black Library
Intérêt dans l'univers : ?????

Commentaire d’Atorgael

?????

Je ne sais pas trop quoi dire de ce roman.

Je n’ai pas été emballé par l’histoire et la façon de la raconter. C’est long, linéaire, sans suspens, avec des rebondissements pas possible… je ne me suis que très peu intéressé aux personnages tellement on passe de l’un à l’autre à toute vitesse.

Bref, c’est pas terrible.

A moins d’être un fervent adorateur de Sigmar, je ne vois pas d’intérêt à se plonger dans cette histoire. Dommage car je suis sûr que le prêtre-guerrier peut être un bon sujet.




  • 2 thoughts on “Prêtre-Guerrier

    1. Atorgael dans

      Ça se lit, j’y suis arrivé, mais ce n’est pas du grand roman épique tel qu’on les souhaiterait.

    2. Oui, c’est fort dommage, la couverture était drôlement sympa…

      Du coup, pas enthousiaste après ta critique…