Dark Bane – la dynastie du mal

Dark Bane – la dynastie du mal

bane3Voici la fin de la trilogie consacrée à Dark Bane et son apprentie.

Avec les années, Zannah devient de plus en plus puissante et Bane espère sans cesse qu’elle ait le courage de le défier selon la règle de deux. Mais Zannah semble trouver sa place en exécutant les tâches que lui confie son maître.

Bane décide alors de trouver un autre apprenti moins faible que Zannah. Mais son âge plus avancé et sa faiblesse physique causée par son infestation par les Orbalisk l’encourage à se lancer tout d’abord dans une quête pour retrouver l’Holocron d’un très vieux seigneur sith : Dark Anddedu. Cet artéfact contiendrait le secret de l’immortalité.

Pendant ce temps, Zannah est envoyée en mission sur une planète où un Jedi qui devait mettre en sureté des reliques Sith a été assassiné. Loin de penser que son maître cherche à la remplacer, elle entend bien réclamer son héritage et défier Bane à l’aide de puissants sortilèges du côté obscur. Elle profite également de sa quête pour se chercher un apprenti une fois qu’elle sera devenue Dame Noire.

Quoi qu’il arrive, Bane ou Zannah devra mourir, c’est la règle du sith unique. Mais lequel succombera ?

Pour une conclusion de cycle, j’ai trouvé ce tome un peu terne. On y découvre (ou re-découvre) des personnages très intéressants et bien campés (je pense au Jedi noir et à la chasseuse de prime) mais il manque cette obscurité palpable des tomes précédents pour que la conclusion soit à la hauteur de ce bon cycle.

C’est néanmoins très agréable à lire et je conseille cette trilogie, que vous soyez afficionado du côté obscur ou non.

  • Intérêt : ?????
  • Ecriture : ?????

Les commentaires sont clos.