Délivrance Perdue

1ère mise en ligne le 01/08/2012

fr-deliverance-lostA l’heure où éclate l’Hérésie d’Horus, Corax et les quelques survivants de sa Raven Guard s’échappent du piège d’Istvaan V.

Remis de leurs blessures, ces Space Marines saignés à blanc s’efforcent de reconstituer leur nombre, pour se jeter de nouveau dans la mêlée et porter le combat jusqu’au Maître de Guerre renégat.

Ébranlé par le coup terrible qu’a subi sa légion, Corax retourne sur Terra demander l’aide de son père, l’Empereur de l’Humanité.

En possession d’anciens secrets, Corax entame la reconstruction de la Raven Guard et prépare sa revanche contre ses frères primarques. Mais tous ses guerriers survivants ne sont pas ce qu’ils semblent être… La mystérieuse Alpha Legion s’est infiltrée parmi eux, et projette d’anéantir la Raven Guard avant que son nouvel essor ne menace les plans d’Horus.


Délivrance Perdue
Auteur : Gav Thorpe
Éditeur : Bibliothèque interdite
Intérêt dans l'univers : ?????

Commentaires de Rendar

?????

Sauvé in-extremis du massacre d’Istvaan, Corax pleure la perte de la majorité de sa légion, la Raven Guard. Il se rend en toute hâte sur Terra pour solliciter son père afin de permettre aux survivants d’exercer leur vengeance.

Mais l’Empereur, engagé dans un projet vital et secret pour la survie de l’humanité, ne peut lui accorder audience. Il lui fait néanmoins un présent d’une valeur inestimable qui permettrait d’intégralement reconstruire la Légion et refaire de la Raven Guard une force susceptible de faire pencher la balance quand viendra l’affrontement désormais inéluctable entre Horus et l’Empereur.

Mais dans l’ombre du traître, l’Alpha Legion a infiltrés certains de ces membres au sein de la Raven Guard afin de compromettre la résurrection de leurs ennemis et éradiquer les fils de Corax de la surface de l’univers.

Fresque flamboyant entre grandes batailles, moments intimistes, complot, états d’âme d’un grand Primarque et relations entre plusieurs fils de l’Empereur, ce roman au volume conséquent est une petite pépite. J’ai avalé les 560 pages en quatre jours, il est très dynamique, fourmillant de petits détails, de nouvelles révélations, très agréable à lire et avec des personnages intéressants.

La galaxie s’enfonce toujours un peu plus dans la guerre et c’est avec plaisir qu’on la regarde glisser vers un conflit éternel.

wallpaper-deliverance-lost

Commentaires d’Atorgael

?????

Gav Thorpe s’améliore et la Raven Guard en profite.

Voila une légion méconnue et qui a bien failli être annihilée sur Istvaan V. Et cela auarit été dommage. Corax est un primarque attachant, proche de ses hommes et qui a pris une grosse claque de la part d’Horus et autres traitres à l’Empereur.

De l’autre côté, nous avons l’Alpha Legion. J’aime beaucoup aussi leurs intrigues et la manière de le mener. Ceci dit, je suis assez circonspect de la manière dont ils infiltrent la Raven Guard.

L’histoire est bien prenante avec pas mal de rebondissements, fausses pistes et moment d’héroïsme. Un petit bémol concernant l’attaque finale (je ne vous dit pas où, vous le saurez en lisant le livre), c’est un  peu rapide et facile, le commandant en face est particulièrement incompétent.

Du bon et du moins bon dans l’histoire, vous ferez le tri, mais il n’en reste pas moins un bon livre pour approfondir les relatons entre primarques, les occupations de l’Empereur en cette époque troublée… On sait où tout cela va nous mener, et on attend patiemment le final dont les pièces se mettent en place doucement.




  • Les commentaires sont clos.