Courage et honneur

ventris5Les nobles Ultramarines représentent l’idéal des Space Marines, ces guerriers génétiquement modifiés qui protègent l’Imperium contre tous ses ennemis.

Tout juste de retour de l’Oeil de la Terreur, le capitaine Uriel Ventris doit se racheter aux yeux de ses frères de bataille qui craignent qu’il n’ait été contaminé par le Chaos.

Lorsque la planète Pavonis est envahie par les Tau, quelle meilleure opportunité pourrait-il avoir pour rejoindre son chapitre au combat et prouver à tous que son honneur est au-delà de tout reproche?


Courage et honneur
Auteur : Graham McNeill
Editeur : Bibliothèque interdite
Intérêt dans l'univers : ?????

Commentaire de Rendar

?????

Récemment réintégré à la tête de la quatrième compagnie suite à l’examen approfondi de sa pureté par le chapelain Cassius, l’archiviste Tigurius et Marneus Calgar lui-même, Uriel se voit confier comme mission de retourner sur Pavonis (Où se situe l’histoire du premier tome) afin de contrôler la reconstruction de la planète.

Depuis la rébellion, la population de Pavonis à énormément souffert et les yeux de l’Imperium sont tournés vers cette planète. Mais d’autres ont également le regard porté vers la planète. Les Tau souhaitent que Pavonis soit intégré au ‘Bien suprême’ et ce de gré… Ou de force.

Uriel et les Ultramarines vont donc devoir se battre contre une force importante d’invasion Tau afin de sauver la planète de l’annexion. Les FDP, la garde impériale et les Space Marines font face, ensemble à l’envahisseur Xénos à la technologie très développée.

Voici une très bonne surprise avec un tome bien plus intéressant que les quatre précédents. Bien écrit, fluide, une histoire simple mais efficace, des Tau bien dépeints, un Uriel qui ressemble déjà plus à un Space Marine dans sa psyché qu’à un responsable de centre social comme précédemment décris.

Un gros absent ce pendant : Pasanius. Mais globalement, très bon livre avec un peu plus de background Ultra à propos de Tigurius ou Cassius. Une lecture fort agréable pour une série qui n’était pas excellente à la base. Si les tomes suivants sont du même acabit, j’ai hâte de les lire !

Les commentaires sont clos.