Seule la Mort

Complément à l’article publié le 9 mai 2012

gauntLes Fantômes de Gaunt
Dans le système déchiré par la guerre des Mondes de Sabbat, les Fantômes luttent une fois de plus pour leur survie.

Alors que la croisade pour libérer les Mondes de Sabbat continue, le Premier et Unique de Tanith est envoyé en mission sur le monde forteresse de Jago.

Alors que les assauts des forces du Chaos gagnent en intensité, Gaunt et ses hommes devront également faire face aux fantômes de leur passé…

Seule la mort met fin au devoir..


Seule la Mort
Auteur : Dan abnett
Éditeur : Black Library (avril 2012)
Intérêt dans l'univers : ?????

Commentaire de Rendar

?????

Envoyés sur une planète désolée et couverte de poussière, Gaunt et ses Fantômes se voient confier la garde d’une position fortifiée très isolée.

Mais au-delà de la menace que représente une attaque du pacte du sang, dès leur arrivée dans la forteresse, d’étranges phénomènes surviennent… Hallucinations visuelles et auditives, pièces ne figurant sur aucune carte, sentiment de désespoir ressenti par tous, les fantômes ne tardent pas à parler d’un lieu hanté.

C’est dans cet endroit désolé que les vaillants soldats impériaux devront peut-être tenir le dernier carré de leur régiment devant un ennemi bien supérieur en nombre et sans aucun espoir de renforts. Est-ce la fin des Fantômes ?

Voici donc le retour des fantômes. Et quel retour !!!

Le début est assez spécial, je me suis demandé si l’auteur n’essayait pas un nouveau genre de récit mais très vite, on retrouve nos fantômes comme on les aime. Gaunt, Larkin, Rawne, Dorden, Dalin et les autres  sont à nouveau mis en scène de main de maître dans un huis-clos pesant et sanglant que j’ai dévoré.

Très bonne histoire, très bon style, pas grand-chose à redire de ce tome qui est pour moi l’un des meilleurs (Voir le meilleur) de la série.

Commentaires d’Atorgael

?????

C’est juste énorme, c’est effectivement un des meilleur de la série, mais grâce à tous les autres livres précédents.

Les rappels incessants des anciens fantômes et la justification est vraiment bien trouvée, je n’ai compris qu’à la toute fin, juste après que le commissaire ait sauté du Salamender.

De grands moments de bravoure et d’héroïsme dans ce livre où une fois encore le régiment est confronté à une force bien supérieure en nombre. Alors évidemment on se doute qu’ils vont s’en sortir, mais dans quel état et qui sera là au prochain opus ? La question se précise tout au long du livre.

Pour les fans de la série, c’est un incontournable tellement c’est bon de retrouver les fantômes de Tanith, pour les autres, c’est aussi à lire.

Par contre le prochain est annoncé pour avril 2013, c’est long !




  • Les commentaires sont clos.