Soumettez vous à la nuit – Livre 3

instrum3-1 instrum3-2Entre les tractations qui préludent à la mort prochaine du patriarche de Brothe et les avances de Katrin, l’héritière de l’empire du Graal, le malheureux Piper Hecht, ex-shalug de Gordimer le Lion en Lucidie, aujourd’hui capitaine des armées de Brothe, interroge son destin.

C’est que le monde est en ébullition. Katrin prêche la croisade en Orient et Anne de Ménand veut purger le Connec de l’hérésie maysaléenne.

Mais, pendant ce temps, les Instrumentalités s’agitent. Le dieu Kharoulke, Celui-qui-marche-avec-le-vent, lance ses légions de Choisis affamés. Ce pourrait être la fin du monde. Mais les mortels n’en tendent que leurs appétits du moment.


Soumettez vous à la nuit 
Auteur : Glen Cook
Éditeur : Atalante

Commentaires d’Atorgael

La suite des aventures d’Else Tage/Piper Hecht se déroule dans l’Empire du Graal au service d’une impératrice qui a des envies d’invasion. Mais bien évidemment tout ne pas se passer comme prévu, il semblerait que dès que Piper Hecht arrive quelque part, les évènement contraire viennent jouer avec les puissants qui l’emploient.

Balloté par le destin, notre mercenaire fait de son mieux au péril de sa vie parfois.

Deux tomes pour ce livre 3 de la série.

Il est toujours aussi agréable de suivre une histoire de Glen Cook. Il nous emmène aux quatre coins de son univers, nous révélant des choses dont on se doutait parfois et nous plongeant dans une action trépidante en moins de temps qu’il ne le faut pour l’écrire. Bref j’adore, mais j’ai déjà eu l’occasion de vous le dire.

Le gros souci de ce livre, c’est qu’il y a une suite qui n’est pas encore publiée, l’attente va être longue pour découvrir le dénouement. La bonne nouvelle c’est qu’il vient de paraitre en anglais ce mois de mars 2014 !




  • Les commentaires sont clos.