L’anneau de Salomon

salomon_bartimeusPris par un de ses célèbres accès de colère, Bartiméus mange le magicien qu’il est censé servir !

C’est Asmira, une jeune mercenaire aussi débrouillarde que téméraire qui le sauve, et voilà l’irascible djinn à ses ordres.

Ce qui n’est pas de tout repos car la jeune femme est censée voler l’anneau magique du roi Salomon puis l’assassiner ! Heureusement, l’humour et la ruse de Bartiméus, obligé d’aider Asmira, sont aussi grands que les châtiments qui l’attendent !


L'anneau de Salomon
Auteur : Jonathan Stroud
Éditeur : Albin Michel (5 octobre 2011)

Commentaire de Rendar

?????

Retrouvons avec ce roman le Djiin Bartiméus, des centaines d’années avant l’histoire narrée dans la trilogie l’ayant fait connaître.

Plongeons au cœur de Jérusalem au temps du Roi Salomon. Invoqué à son service par l’un de ses magiciens, Bartiméus trouve une faille dans l’invocation de son maître et, fidèle aux penchants carnivores des créatures de l’autre lieu, mange le magicien s’attirant le courroux du Roi. Ce dernier possédant un anneau lui permettant de libérer la magie la plus puissante du monde connu, il n’est pas vraiment une menace à prendre à la légère.

Farouchement puni par un autre magicien de sa cours, cruel et violent, son destin va changer lorsqu’il croise le chemin d’une jeune femme envoyée d’un lointain royaume pour tuer Salomon. Avec son anneau magique, éliminer le Roi est mission impossible… Enfin, c’est ce que tout le monde croit…

Ayant fort apprécié la trilogie sortie il y a quelques années, j’ai été ravi de renouer mes liens avec le facétieux Bartiméus. La recette reste la même et est très efficace, de l’humour, de l’action, une trame bien construite et un style juste et très fluide font de ce roman une réussite et un très agréable moment de lecture.




  • Les commentaires sont clos.