Malefices

maleficesPortland est sous le choc. Un criminel s’introduit dans les maisons pour y déposer des araignées parmi les plus dangereuses au monde. Les unes après les autres, les familles comptent leurs blessés, leurs morts.

Dans le même temps, on découvre dans la forêt des corps de femmes entièrement momifiés dans de la soie d’araignée. Les victimes sont vidées de leurs organes, comme aspirées. Les rumeurs les plus folles se propagent…

Joshua Brolin et Annabel O’Donnel s’immiscent dans l’enquête. L’ex-profiler du FBI et la détective new-yorkaise vont entrer dans la toile et faire face à l’impensable. Quel est ce monstre, qu’on surnomme bientôt Arachné, et dont les empreintes sont celles de personnes disparues ?Comment fait-il pour entrer chez ses victimes sans jamais être vu, sans effraction, et enlever ses proies en pleine nuit au nez et à la barbe de toute la famille ?

Peu à peu, on commence à murmurer le pire. Et s’il n’était pas humain ?


Malefices
La trlogie du mal 3/3
Auteur : Maxime Chattam

Commentaire de Rendar

?????

A Portland, plusieurs personnes sont découvertes mortes, le visage frappé de terreur et le corps embaumé dans un gigantesque cocon de toile d’araignée. Très vite, des rumeurs d’araignées tueuses se répandent mais Joshua Brolin et Annabel O’Donnel s’allient à nouveau pour mener l’enquête au sujet de ces mystérieuses araignées tueuses. Et si l’homme, dans toute sa noirceur et sa perversité était derrière tout cela ?

Ainsi s’achève le cycle de la trilogie du mal que j’ai adorée et que je conseille vivement. De vrais thrillers qui scotchent le lecteur du début à la fin avec des situations très bien posées, un suspens rivée à plusieurs hypothèses (Dont certaines feraient carrément basculer le roman de thriller policier à thriller fantastique). Les deux personnages centraux jouent également énormément dans l’attachement du lecteur à cette série de romans pleins de noirceur et d’horreur d’autant plus insoutenable que les actes horribles des tueurs en séries réels rattrapent parfois les atrocités décrites dans les romans. A lire pour toute personne aimant le genre.




  • Les commentaires sont clos.