L’Âme du mal

amedumalAbandonnés au fond de la forêt ou de hangars vétustes; des cadavres comme on n’en a jamais vu, mutilés de façon rituelle, porteurs de messages cabalistiques semblables à ceux que laissait derrière lui le Bourreau de Portland, avant qu’une balle dans la tête ne vienne à bout de sa carrière…

Le tueur serait-il revenu d’outre-tombe ? S’agit-il d’une secte particulière qui prélève toujours les mêmes morceaux du corps de ses victimes pour d’étranges cérémonies ?

Des bibliothèques ésotériques aux égouts de la ville, l’inspecteur Brolin et une jeune étudiante en psychologie plongent dans une enquête infernale, tandis que la police scientifique et la médecine légale se perdent en conjectures. Et peu à peu, des brumes mystérieuses de la Willamette River va surgir un secret effroyable que nos deux limiers devront affronter au péril de leur âme.


L’Âme du mal
La trlogie du mal 1/3
Auteur : Maxime Chattam

Commentaire de Rendar

Enquêteur et profiler dans la police de Portland, Joshua Brolin travaille sur une macabre affaire. Un tueur en série enlève et assassine des jeunes femmes selon un rituel atroce qui laisse leurs corps atrocement mutilés.

Après une traque intense, Brolin parvient à identifier et trouver le tueur qu’il abat d’une balle dans la tête, sauvant par là même sa dernière victime d’une mort assurée.

L’affaire semble terminée mais, un an après, une nouvelle série de meurtres, se déroulant dans le cercle de connaissance de la femme sauvée par Brolin, imitant à la perfection les précédant crimes jette le doute sur Portland au point de faire parler de fantôme du tueur. Joshua Brolin reprends l’affaire, bien décidé à tirer ce mystère au clair. Mais sa tâche s’avère bien plus ardue et dangereuse que l’année précédente, le tueur semblant en avoir fait une affaire personnelle.




  • Les commentaires sont clos.