Poussières d’étoiles

reeves« Ce livre voudrait être une ode à l’univers. J’ai tenté de rendre hommage à sa splendeur et son intelligibilité, d’exprimer à la fois sa créativité, son inventivité, sa beauté et sa richesse. J’ai voulu donner à contempler et à comprendre. »

Hubert Reeves

 


Poussières d'étoiles
Auteur : Hubert Reeves
Éditeur : Point 2

Commentaire d’Atorgael

?????

Un livre ça doit faire voyager, et pour le coup là  je suis allé loin, très loin !

Voila un livre que je voulais lire depuis longtemps et le temps passant j’ai remis cette lecture de nombreuses fois. Lorsque le titre est sorti au édition point 2 je n’ai pas laissé passer l’occasion une nouvelle fois.

Hubert Reeves c’est ce merveilleux conteur à la voix rauque reconnaissable entre toutes qui a bercé mon adolescence avec ces explications claires et accessible concernant l’espace et l’infiniment grand. Dans ce livre il poursuit notre éducation sur les merveilles spatiales qui nous entourent.

Il explique tout de la création de l’univers, des galaxies, des étoiles, des planètes et de la vie. Tout est clairement décrit et avec un minimum de bagages scientifique (rien de bien compliqué rassurez-vous) il est facile de tout saisir et d’appréhender les explications données. Bien des choses m’ont été ainsi rappelée et plus encore me furent révélées.

Ce livre est fantastique pour qui s’intéresse un minimum aux étoiles, une sorte de bible à consulter régulièrement.

Pour ce qui est du format, le danger était de se retrouver avec des images (nombreuses et enchanteresses) de faible qualité. Point du tout, elles occupent souvent une double page et comme le livre tient parfaitement à plat, on ne perd rien dans la pliure. Un vrai régal pour les yeux !

Un bon livre qui ne perd rien au passage à ce format, à lire par tous ceux qui veulent en savoir plus sur leur univers.




  • Les commentaires sont clos.