A.N.G.E.

ange1ange2

À l’insu des habitants de la Terre, des hommes et des femmes travaillant pour l’Agence Nationale de Gestion de l’Étrange – mieux connue sous le nom de l’A.N.G.E. – veillent sur l’humanité. Peu importe le pays où ils sont affectés, ces agents secrets protègent les hommes des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal.

Lors d’une enquête de routine sur les enseignements trompeurs d’un prétendu gourou, les agentes Océane Chevalier et Cindy Bloom découvrent que de sombres événements prédits par certains textes bibliques sont sur le point de se produire. Leurs collègues, Yannick Jeffrey et Vincent McLeod, viennent leur prêter main-forte mais se heurtent à la mystérieuse puissance du Faux Prophète.

Au même moment, les tueurs de l’Alliance, un redoutable groupe maléfique, préparent la venue de l’Antéchrist. D’autres personnages étranges viennent brouiller les pistes et plongent l’A.N.G.E. dans l’incertitude : quelle est la véritable mission de l’envoyé du Vatican qui s’intéresse aux crimes de l’Alliance ? Qui est cet homme vêtu de noir qui apparaît lorsque les agents de l’A.N.G.E. sont en péril ? Face à tous ces événements, l’Agence saura-t-elle préserver le monde de sa fin annoncée ?


A.N.G.E.
Auteur : Anne Robillard
Editeur : Michel Lafon (4 mars 2010)
Tome 3 à paraitre

Commentaire de Rendar

?????

Voici la nouvelle série de romans d’Anne Robillard dont j’avais suivi la première saga, « Les chevaliers d’Emeraude ».

Se situant à Montréal, ce récit (qui comporte déjà de nombreux tomes en anglais) mets en scène une cellule d’agents très spéciaux traquant tout ce qui traite du paranormal et de l’étrange. Suite à une intervention dans une secte satanique, la cellule apprend l’avènement possible de l’Antéchrist cette année. Les choses s’accélèrent à une vitesse que personne ne soupçonnait et de nombreux secrets éclatent au grand jour.

Les démons existent bel et bien mais également les mystérieux témoins du Christ et les reptiliens, une race millénaire infiltrés dans les hautes sphères du gouvernement et dont les différentes branches s’affrontent pour savoir s’il faut exterminer ou aider les humains.

Les agents de la cellule vont avoir beaucoup de travail et affronter de grands dangers pour mener à bien leur mission : Empêcher l’avènement de l’Antéchrist.

Bien qu’étant du même auteur, cette série est très différente des ‘Chevaliers…’. J’accroche beaucoup moins au thème mystico-religieux et je trouve l’écriture moins efficace et moins travaillée. Les protagonistes sont bien campés, les évènements assez flous mais je suppose que les questions vont se résoudre au fil des tomes.

Estampillé ‘Rayon enfant’, c’est un peu réducteur mais c’est vrai que c’est assez gentillet (pas trop de sang, pas trop de sexe, pas trop de rien de fun en fait ^^), j’attends de voir ce que ça donne sur les tomes suivants mais je suis assez mitigé après deux tomes…




  • Les commentaires sont clos.